Bien traiter les réclamations clients, ça ne s’invente pas !
Près de 90 % des clients insatisfaits ne le font pas savoir et 75 % d’entre eux risquent de partir à la concurrence. Voilà un constat qui impose à l’entreprise... Lire la suite
Près de 90 % des clients insatisfaits ne le font pas savoir et 75 % d’entre eux risquent de partir à la concurrence. Voilà un constat qui impose à l’entreprise... Lire la suite
Pascal Weber, du blog Amelioration continue nous a devancé !! En veille active sur les évolutions normatives, il nous propose une synthèse du contenu de la version Committee Draft (CD)... Lire la suite
Garantir la pertinence des audits internes demande une bonne préparation, la mise en œuvre de bonnes pratiques et l’établissement d’un climat favorable pour les parties prenantes. L’audit doit être mené... Lire la suite
La pénibilité est actuellement au centre des préoccupations sociétales. Elle affecte l’ensemble des salariés par ses répercussions sur la durée du travail et la date de départ à la retraite. "Augmenter... Lire la suite
En réponse à de nombreuses demandes des Qualiblogueurs, voici un article synthétique reprenant les différentes étapes d’une démarche de management (qu’elle soit qualité, sécurité et/ou environnement). Comme toujours, le bon... Lire la suite
Dans notre dernier article de présentation des nouveautés attendues pour l'ISO 9001 version 2015, nous vous promettions d'être à l'affut des... Lire la suite
Face à un problème, vous êtes-vous déjà poser la question "Pourquoi cela arrive-t-il ?" cinq fois de suite ? Si tel n'est pas le cas, vous n'avez répondu que partiellement à la... Lire la suite
En ce début d'année, nos pensées se tournent avec gratitude vers chacun d'entre vous, lecteurs et acteurs du Qualiblog. Nous vous remercions de votre confiance et de votre participation et... Lire la suite
Que vous soyez confronté à une problème produit ou d'organisation, la méthode 8D, pour 8 « do » (les 8 actions à réaliser), vous permet de corriger efficacement tout problème... Lire la suite
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.