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  • en réponse à : Risques des processus. #12293
    walid
    Participant

      Bonjour,

      avez-vous élaboré la cartographie des processus ?

      en réponse à : management par objectif #12292
      walid
      Participant

        Bonjour,

        s’agit-il de management de toute l’entreprise ou d’une partie de l’entreprise ?

        en réponse à : Mise en place SMQ pour certification ISO9001/14001 #12261
        walid
        Participant

          Bonjour,

          Dans mon SMQ, je me suis assuré à travers le pilote du processus “Gérer les finances $& la comptabilité” des indicateurs suivants :

          1. Retard de délivrance des factures
          2. Facturation jugée élevée
          3. Erreur répétitives de facturation
          4. Ecart important entre la disponibilité et la qualité du service fournis et sa facturation

          espérons que cette contribution directe peut aider.

          Walis

          en réponse à : ISO 8001 /2008 vs IS0 20000:1 #11998
          walid
          Participant

            Désolé pour l’erreur au titre, j’ai essayé de le corriger sans succès.

            il s’agit bien de ISO 9001:2008 vs ISO 20000:1

            en réponse à : La composition d’une structure ACQ #11361
            walid
            Participant

              Bjr Fred,

              Je viens de terminer ma réunion.

              L’objectif maintenant est claire : Certification ISO 9001:2008 le mois de septembre 2014.

              La fiche de poste ne m’a pas été communiqué; par contre on m’a demandé de la préparer et la présenter pour validation.

              Voilà, je voulais te remercier ainsi que Adeline pour votre contribution.

               

              J’ai juste une question par rapport à la formation :

              La formation de Cegos est échelonné sur 5 mois !

              Connais-tu un autre organisme qui pourra la dispenser ?

               

              Merci bien.
              Slts. Walid

              en réponse à : La composition d’une structure ACQ #11340
              walid
              Participant

                OK Chef.

                 

                à bientôt. Walid

                en réponse à : La composition d’une structure ACQ #11333
                walid
                Participant

                  Salut Frédérick,

                  Mille merci pour les orientations.

                  En faite, Aucune démarche qualité n’existe. Tous simplement, le Directeur Général  reçoit de temps à autres des appels téléphoniques de clients furieux non satisfaits de la qualité des produits offerts ou bien de la qualité médiocre de prise en charge de leur requêtes, que ce soit les délais de réalisation des commandes ou bien la prise en charge des réclamations.

                  Il y a un an (janvier 2012), j’ai été recruté avec mission claire :  Mettre en place un Service Support Clients après ventes (Réception et gestion des réclamations Clients). La mission a été réalisée avec succès; mais, les autres services vers qui les réclamations sont escaladées ne jouaient pas le jeux. (résistance par les anciens employés).

                  Afin de remédier à cette anomalie. le directeur général a eu l’idée de créer une nouvelle structure nommée Direction Assurance et Contrôle Qualité (ACQ) et en m’a confié la responsabilité pour améliorer la qualité du service et éventuellement passer une certif ISO. c’est la seule phrase qui m’a été communiquée !

                  Aucun objectif claire, ni fiche de poste ne m’ont été communiqué. 

                   

                  J’ai deux solutions à lui proposer :

                  1. Soit créer un poste nommée Responsable Relation Client qui dépendra hiérarchiquement de la DG, ça va le soulager et ça nous permettre de contrôler les autres départements (Technique, Commercial, Ventes).

                  2. Mettre en place un SMQ.

                   

                  Qu’en penses-tu?

                  Slts.  Walid.  

                  en réponse à : La composition d’une structure ACQ #11330
                  walid
                  Participant

                    Bonjour Adeline & Frédérick,

                    Je vous remercie beaucoup pour votre contribution.

                    J’ai déjà lu l’article de  Jérémy à plusieurs reprises pour le décortiquer; d’ailleurs, je fait des recherches approfondies sur Internet depuis le mois d’avril 2013.

                    Pour la formation, je partage le même avis. Ceci dit, il me fallait d’abord prouver à mon employeur que j’ai fais les efforts nécessaires (en terme de recherche) pour lui proposer un plan de projet en le convaincant de la nécessité de suivre une telle formation.

                    Il me reste la première question, voudriez-vous me proposer une configuration de la future structure ? Je propose la composition suivante :

                    1. Un Responsable Qualité (moi même):  Mise en place et maintient du SMQ (Savoir, Savoir faire, Savoir faire-faire, Faire savoir                                                            & Savoir mieux faire)

                    2. Un Ingénieur Processus : Gestion des processus (Savoir faire, Faire savoir, Savoir mieux faire)

                    3. Un(e) Assistant(e) : Gestion interne de la structure

                    4. Un(e) Documentaliste : Gestion de la documentation et des enregistrements.

                     

                    Qu’en pensez-vous ?

                    Salutations.  Walid

                    en réponse à : La composition d’une structure ACQ #11327
                    walid
                    Participant

                      Chers Membres,

                      Votre assistance est primordiale pour mon projet.

                      Merci de me répondre dès qu’une personne a un temps libre.

                      Cordialement.

                      Walid

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