Un technicien qualité doit-il avoir obligatoirement un responsable qualité ?

Forums Management QSE Discussions Un technicien qualité doit-il avoir obligatoirement un responsable qualité ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #22404
    Neoni
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’espère que ma question n’est pas trop étrange.

      Un peu de contexte : je remplace l’ancienne responsable qualité de mon entreprise (qui est partie à la retraite), et suis moi-même technicienne et non responsable. Mais j’ai repris l’entièreté de son poste, et n’ai donc pas de responsable qualité.

      Il y a pas mal de choses que je sais faire, et pas mal pour lesquelles je ne suis (à mon avis) pas compétente, tout ce qui est de la qualité “pure” en fait. Par exemple, l’audit annuel arrive, et je n’ai aucune idée de comment le préparer. On n’a pas fait d’audit interne depuis mon arrivée, je ne sais pas comment en réaliser un. Au niveau traçabilité, j’ai l’impression qu’on est pas au top mais je n’ai pas les connaissances pour savoir comment faire pour améliorer.

      Bref, est-ce que ma situation est assez “commune” ? Est-ce normal que je n’ai personne à qui me référer sur ces points, ou est-ce que ce sont des tâches “faciles” ? (par exemple, je fais un audit interne au pif en improvisant des questions et c’est très bien ?) Je me sens un peu perdue dans ce poste puisque je n’ai pas de responsable qualité…

      Je vous remercie d’avance pour votre temps et vos réponses !

      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 2 semaines par Neoni.
      #22502
      underlithe
      Participant

        @happy wheels, Je pense que vous devriez, si vous n’avez pas de compétences en gestion, je vous recommande de suivre une formation complémentaire pour perfectionner ces compétences ou bien de faire valoir vos difficultés auprès de vos supérieurs pour obtenir du soutien.

        #22614
        LucyCoffee
        Participant

          @milf sex doll,Suggest you go to learn some management courses, usually, technicians belong to the backstage, and managers face customers and subordinates, need to understand the relationship between superiors and subordinates, you can ask for help from the personnel department, I believe they are willing to help!

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Partager cette publication