Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Comment puis-je faire ? #17715
    matthias62310
    Participant

      D’accord je vais suivre tes conseils.

      Existe-il un support pour produire une auto-évaluation des pratiques Q ? 

      en réponse à : Comment puis-je faire ? #17712
      matthias62310
      Participant

        Hello tout le monde, j’ai demandé à ma direction de m’entretenir avec elle, je vais voir tout ça jeudi. Je vais leur demander clairement ce que ma directrice et mon directeur attendent de moi, ce qu’ils entendent par l’élaboration des procédures. 

        Au vu de ce qu’il m’est demandé et en suivant vos conseils, je vais leur proposer la mise en place d’un SMQ en commençant par le chapitre 4 du référentiel ISO 9001 : 2015 (bien que je ne maitrise pas bien le sujet).

        Je reviendrais vers vous par la suite si besoin mais en tout cas je vous dit un grand MERCI pour votre aide ;)

        en réponse à : Comment puis-je faire ? #17690
        matthias62310
        Participant

          Merci pour vos réponses :)

          Pour te répondre Henri, je suis dans l’entreprise afin d’élaborer les procédures. Je ne sais pas réellement quel est l’objectif de rédiger des procédures et quelle est la finalité mais c’est ce qu’il m’a été demandé. Je pense me rapprocher de mon directeur à ce sujet.

          Pour te répondre Thaumasia, oui j’ai lu les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 mais je ne comprends pas tout. Je n’ai jamais abordé la qualité avant ces dernières semaines. J’avoue être un peu perdu …

          en réponse à : Comment puis-je faire ? #17686
          matthias62310
          Participant

            Hello tout le monde :)

            Je penses avoir cerné plus ou moins les points qui étaient flous pour moi.

            En ayant un peu discuté et réfléchit sur le sujet, il est quand même compliqué pour un simple alternant de mettre en place un SMQ, surtout en ayant eu aucune notion et expérience sur tout ce qui touche à la qualité.

            En ayant parlé avec ma direction, on attend de moi à ce que je rédige toutes les procédures de l’entreprise dans un premier temps (j’ai vu dans un rapport d’audit fournisseur que le SMQ de mon entreprise n’était pas documenté). 

            Faut-il que je commence par élaborer des procédures comme on me l’a dit (et qui pour moi semble bien)? 

            Si oui, auriez-vous des conseils pour l’élaboration des procédures.

            Je vous remercie par avance :)

            en réponse à : Comment puis-je faire ? #17622
            matthias62310
            Participant

              Tout d’abord, merci pour toutes ces informations, ça me permet de savoir un peu par quoi commencer. ;) Pour l’instant je suis encore en période d’analyse disons. donc je vais m’imprégner du sujet selon vos conseils sur le SMQ.

              Pour répondre à tes questions Henri, je ne suis affecté à aucun service car aucun service n’est en lien direct avec moi. Les personnes auxquelles je suis rattaché sont le directeur générale et la directrice adjointe. je suis également en relation avec le responsable R&D. L’entreprise a un effectif de 45 salariés.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            Partager cette publication