Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Mise en place de la norme iso 9001 version 2015 #17113
    laura112
    Participant

      Bonjour 

      je vous remercie pour vos réponses .

      Pour te répondre Henri elle n’a pas d’engagements . C’est pour ca que je me suis lancée sur une analyse SWOT.

       

      A bientôt

      en réponse à : Mise en place de la norme iso 9001 version 2015 #17094
      laura112
      Participant

        Bonjour Henri 

        merci pour ta réponse. Effectivement j’ai rajouté le domaine d’application du SMQ, les objectifs. 

        Quand aux ressources ya t’il une forme demandée pour les présenter ? 

        D’ailleurs quand la norme parle de ressources de surveillance et de mesure a quoi fait elle allusion ? je n’ai pas compris non plus dans cet article ce qui doit être surveiller et mesurer.

         

        En te remerciant d’avance

        A bientôt

        en réponse à : Mise en place de la norme iso 9001 version 2015 #17091
        laura112
        Participant

          Re bonjour 

          je vous remercie d’abord pour votre réponse, c’est très enrichissant d’en parler avec quelqu’un connaisseur.

          Ce manuel a pour but d’expliquer le mode de gestion de la qualité au sein de l’entreprise et est surtout une interface pour les clients et les employés en interne.

          A bientôt

          en réponse à : Mise en place de la norme iso 9001 version 2015 #17081
          laura112
          Participant

            Re bonjour thaumasia

             

            Actuellement le manuel que je fais ne comporte qu’une description de l’entreprise , ses engagements, la politique qualité ,la cartographie des processus que j’ai refaite et son mode de gestion documentaire. 

            La version antérieure du manuel comprenait :

            – l’objet du manuel

            – le domaine d’application 

            -la gestion du manuel assurance qualité et terminologie

            – historique de l’entreprise

            – clients principaux

            -le description du SMQ

            – la maîtrise des documents et des données

            – la maîtrise des enregistrements

            – Chaque chapitre de la norme expliquée dans le contexte de l’entreprise

            – les engagements de la direction 

            – toutes les cartographies des processus

            – l’organigramme

            Le manuel faisait  44 pages .

            En vous remerciant 

            A bientôt

            en réponse à : Mise en place de la norme iso 9001 version 2015 #17073
            laura112
            Participant

              Bonjour thaumasia

              Effectivement l’entreprise a choisis de garder le manuel qualité et je suis entrain e le mettre a jour en enlevant des notions de ISO version 2008. Donc il est plus léger.

              Pour la mise en place du SMQ j’ai déjà commencé a faire le contexte de l’entreprise correspondant au chapitre 4 de ISO .

              Mais j’ai prévu de faire un diagnostic complet et de proposer un plans d’actions . Je me rends compte en lisant votre message que je me suis emportée et que j’aurais du être plus logique .

              Merci 

              A bientôt

              en réponse à : Mise en place de la norme iso 9001 version 2015 #17033
              laura112
              Participant

                Re bonjour Henri

                Vous savez ou je peux trouver la norme 9001 v 2015 ou une explication claire des attentes pour chacun de ses point ?

                Sur internet je n’ai trouvé que les grandes lignes .

                Pour le diagnostic état des lieux j’ai trouvé une grille d’audit sur ce site.

                https://www.utc.fr/master-qualite/public/publications/qualite_et_management/MQ_M2/2014-2015/MIM_projets/qpo12_2015_gp01_autodiag_ISO_9001_v2015/index.html

                 Merci beaucoup pour votre aide.

                A bientôt

                en réponse à : Mise en place de la norme iso 9001 version 2015 #17031
                laura112
                Participant

                  Bonjour Henri 

                  Merci beaucoup pour ta réponse rapide. 

                  Mon stage dure trois mois sachant qu à-côté je dois créer le système haccp que j’ai déjà bien avancé. 

                  L’entreprise est dans le secteur de l’emballage alimentaire.  Elle fabrique des bidons ayant pour but le transport de produits agro-alimentaire (huile,vin) et aussi des bidons UN pour transporter des produits chimiques produits piscines.

                  Il y 28 employés et pas de service qualité et de personne attribuée à la qualité .

                  Les seuls documents qualité sont un manuel qualité basé sur Iso 9001 v 20008. Mais après a ce que j’ai compris elle a déjà procédures en place  ( achats,réception….) même si elles doivent être mises à jour. 

                  À bientôt 

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                Partager cette publication