Tableau de bord 9001 ver 2015

Forums Management QSE Management de la qualité Tableau de bord 9001 ver 2015

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #9644
    sara6110
    Participant

       Bonjour tout le monde et merci d’avance pour vos retours

      alors là je trouve pas la formule exacte pour calculer le taux de réalisation d’un indicateur toujours confuse entre l’intégration dans la formule la limite critique ou l’objectif. 

      #13288
      jmd
      Participant

        bonjour

        peux-tu préciser ? quel indicateur ? pourquoi une “limite critique” et pourquoi un objectif ?

        à quoi va servir cet indicateur ?

        #13289
        Henri
        Participant

          Hello !

          Je ne comprends pas plus la question que JMD mais j’ai deux remarques en marge de ton message Sara :

          – Cette histoire de “formule exacte du calcul du taux de réalisation d’un indicateur avec intégration d’une limite critique d’objectif” n’a rien à voir avec la norme ISO 9001 vaguement évoquée dans le titre de ton message. Ce “calcul” c’est ton outil, ton choix (ou celui de ton entreprise). Tu devrais commencer par le présenter si tu espères une réponse à son propos.

          – Accessoirement les Qualitiiciens devraient arrêter de parler de la norme ISO 9001 “version 2015”, car c’est évidemment cette version actuelle qui est la référence…

          A+ 

          #13290
          jmd
          Participant

            Henri a déclaré

            les Qualitiiciens devraient arrêter de parler de la norme ISO 9001 “version 2015”, car c’est évidemment cette version actuelle qui est la référence…

            A+   

            heu… non

            la version 2008 est encore acceptée, jusqu’en septembre 2018 !

            (dernier audit de certification possible en juin 2018)

            ;)

            #13291
            Henri
            Participant

              Franchement JMD, qui va tenir à se faire certifier “v2008” en 2018 ?

              #13292
              jmd
              Participant

                ceux dont le certificat (qui est valable 3 ans) vient à expiration en 2018. Pour des raisons économiques essentiellement, car il y a parfois un surcoût si on bascule en version 2015 lors d’un audit “de suivi”.

                #13293
                Henri
                Participant

                  JMD, je repose ma question : en 2018 ceux-là vont-ils vraiment se faire certifier ISO 9001 “v2008” ?

                  #13295
                  sara6110
                  Participant

                    Henri , JMD

                    Merci pour vos retours, en fait comme vous l’avez déjà évoqué ce calcul est mon choix ..voilà , pur ce j’ai tout simplement travaillé avec le pourcentage de réalisation d’objectif via la règle de trois par rapport au résultat. Mais quand même ce n’est pas assez pratique vu que quelques objectifs porte sur la valeur 0 alors qu’est ce que vous me recommandez de faire?? 

                    #13296
                    jmd
                    Participant

                      re bonjour à tous

                       

                      Henri : en 2018, avant mai, il restera quelques entreprises. Après mai, il n’y en aura plus aucune.

                       

                      Sarah : un objectif de zéro est-il réalisable ? On parlait avant du “zéro défaut” et puis on a commencé à dire “le zéro défaut signifie peu de défauts” et maintenant, on a réfléchi un peu, et on ne parle plus de “zéro défaut”. On parle par exemple de 0,1% ou même de ppm. Donne-nous un exemple de tes objectifs à zéro pour qu’on avise.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Le sujet ‘Tableau de bord 9001 ver 2015’ est fermé à de nouvelles réponses.

                    Partager cette publication