Risque et opportunités ISO 9001V2015

Forums Management QSE Management de la qualité Risque et opportunités ISO 9001V2015

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jdr, le il y a 7 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #9735
    FANNY
    Participant

      bonjour

      je suis entrain d’identifier les risques mais je suis un peu perdue; pouvez vous m’aider à ce sujet

      je ne sais pas comment prendre cette partie

      merci à vous

      #13779
      Savlynn
      Participant

        Bonjour Fanny,

        pour répondre a cette exigence (risques et opportunités), une analyse SWOT est tout à fait envisageable.

        L’AMDEC peut également être utile.

        Cordialement

         

        Savlynn

        #13787
        Anonyme

          Un SWOT de manière très global sur l’entreprise en général ?

          #13793
          Savlynn
          Participant

            Bonjour apprentiH SE,

            en effet un SWOT global permet d’y répondre, c’est ce que j’ai fait en le synthétisant a partir de SWOT sur mes différents processus.

            Cordialement

             

            Savlynn

            #13801
            jdr
            Participant

              bonjour

              on peut aussi réfléchir à des SWOT par familles de produits (ou services), par stakeholders, par sites (si multisites), par ateliers…

               

              tout patron qui songe à créer un nouveau produit ou acheter une nouvelle machine fait toujours un SWOT. Souvent il le fait de manière “instinctive” et sans le présenter sous la forme traditionnelle. Un auditeur n’a pas besoin d’un écrit pour comprendre, il suffit de le questionner et constater que le patron a fait un véritable bilan de ses forces et faiblesses, internes et externes.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Partager cette publication