ISO 9001 :2015 ; Propriété des clients ou des prestataires externes

Forums Management QSE Management de la qualité ISO 9001 :2015 ; Propriété des clients ou des prestataires externes

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9714
    Anonyme

      Bonjour,

      SVP, j’ai une question a propos de la Propriété des clients & des prestataires externes qui est mentionné en point 8.5.3 de la norme.

      il dit que l’organisme doit identifier, vérifier, protéger et sauvegarder la propriété que les clients ou prestataires externes ont fournie pour être utilisée ou incorporée dans les produits et services.

      si vous avez une idée sur ce point, prière de me l’expliquer et me donner un exemple de gestion de cette propriété des clients.

      Merci d’avance, je serai reconnaissante a vous.

      #13732
      jmd
      Participant

        bonjour

        les produits, matières, matériels… appartenant à des tiers (clients, fournisseurs ou tout autre) sont étiquetés “propriété de ……”

        on informe tout le monde : en cas de problème,avertir notre animateur qualité ou le chef de prod ou….

        Cas particulier de la propriété intellectuelle : former tout le monde à la confidentialité concernant les secrets des tiers.

        #13734
        Anonyme

          Bonjour, Mr JMDAVID

          Votre message est bien reçu, & j’ai bien compris cette notion de propriété des clients et prest externes.

          Merci beaucoup pour votre retour et  votre temps pour me répondre.

           

          Cordialement. 

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Partager cette publication