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  • Jane92
    Participant

      Merci pour vos explications. Je vais me servir de mon bon sens en espérant qu’il soit à la hauteur des exigences de l’auditeur !

      Très bonne journée.

      Jane

      Jane92
      Participant
        Bonjour,

        En cas de non-conformité, nous sommes les seuls responsables vis-à-vis de nos clients puisque nous sommes liés par la commande.

        Si je comprends bien, pour la vérification du produit acheté (7.4.3), il nous faudrait au moins une fois, valider méthode de contrôle de nos fournisseurs afin de s’assurer que les modalités de libération du produit sont conformes.

        Cette vérification préalablement réalisée, le contrôle documentaire (certificat d’analyse, documents d’accompagnement) suffira t-il à l’approbation de l’auditeur pour ce chapitre ?

        Merci

        Jane

        – See more at: http://www.qualiblog.fr/forum/management-de-la-qualite/operation-triangulaire-et-verification-du-produit-1/#sthash.45smqSFo.dpuf

        Jane92
        Participant

          Bonjour,

          Avant cette transaction triangulaire, nous nous assurons via une revue d’offre, que le produit qui sera proposé à notre client réponde parfaitement à ses exigences. Nous lui adressons ensuite le certificat matière accompagné de notre offre de prix. Le client sait donc parfaitement ce qu’il va recevoir et approuve le produit par l’envoi d’une commande stipulant le certificat en question. Le seul souci est que nous n’avons pas la possibilité de contrôler physiquement la matière avant sa libération. Néanmoins, nos fournisseurs (qui sont également nos clients) sont certifiés ISO 9001 voire EN 9100 et effectuent ce contrôle à notre place. Nous ne recevons pas d’enregistrement relatif à cet ultime contrôle. Est-ce que ce fonctionnement est acceptable ?

          Merci pour le temps consacré à votre réponse.

          Cordialement,

          Jane

          Bonjour,

          Avant cette transaction triangulaire, nous nous assurons par une revue de l’offre que la matière qui sera proposée au client réponde parfaitement à ses exigences. Nous lui adressons ensuite le certificat matière accompagné de notre offre de prix. Le client sait donc parfaitement ce qu’il va recevoir et approuve le produit par l’envoi d’une commande stipulant le certificat en question. Le seul souci est que nous n’avons pas la possibilité de contrôler la matière avant sa libération. Néanmoins, nos fournisseurs (qui sont également nos clients) sont certifiés ISO 9001 voire EN 9100 et effectuent ce contrôle à notre place. Nous ne recevons pas d’enregistrement relatif à cet ultime contrôle. Est-ce que ce fonctionnement est acceptable ?

           

          Merci pour le temps consacré à votre réponse.

          Cordialement,

          Jane

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