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Forums › Management QSE › Management de la qualité › ISO 9001V2015. 5.1 Leadership et engagement e la direction
Bjr à vous!
S’il vous plait j’ai des soucis en ce qui concerne cette partie de la norme ISO 9001V2015 qui parle du leadership et de l’engagement de la direction vis-à-vis du système de management de la qualité. C’est mentionner en 5.1 Leadership et engagement.
J’aimerais que vous m’expliquez un peu pourque je puisse mieux comprendre ce point.
Merci
Bonjour RABIATOU,
Concernant cette partie , selon moi, cette partie est un peu à part car ce sont les autres parties qui t’apportent les preuves de ton engagement. En effet, en 5.1 est énuméré ce que la direction doit faire pour s’engager dans la démarche du SMQ; une bonne partie de ces exigences sont généralement reprises dans la politique qualité et les comités de pilotage/revues de direction.
Concernant la partie sur l’orientation client (5.1.2) , c’est également d’autres parties qui vont t’apporter la preuve (SWOT , liste parties intéressées, fiches satisfaction client, …)
Cordialement
Savlynn
bjr Savlynn,
Merci bien de m’avoir apporter ce détail.
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