Gestion des risques et opportunités

Forums Management QSE Management de la qualité Gestion des risques et opportunités

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #17567
    weam
    Participant

      Hi Henri !

      INRS a été mon sauveur dans mon projet de PFE sur un certain point , mais je rejoins votre avis pour la qualité personne n’a pensé à faire un travail académique concernant les risques en qualité .Par contre j’ai adoré le raisonnement et le développement  de THAUMASIA_Academie .

      Je pense que l’entreprise veut analyser ses risques d’S&ST bien après.

      #17568
      Henri
      Participant

        (suite)

        Weam qu’est-ce qui te fait dire que ton entreprise pourrait vouloir s’intéresser à ses risques professionnels “bien après” ?

        Je ne connais ni la taille* ni l’organigramme* de ton entreprise (évidemment !), mais renseigne-toi : elle vient de s’engager dans une démarche qualité ISO 9001, mais ça ne présume pas qu’elle n’ait jamais rien fait en Qualité, ni par ailleurs qu’elle n’ait pas déjà des pratiques en S&ST aussi et donc notamment qu’elle ne gère pas déjà son obligation d’inventaire et d’évaluation des risques professionnels (consignation des résultats dans son “document unique”), ceci non pas au nom d’une démarche normative récente mais en application plus classique du droit du travail.

        * Quel est l’ordre de grandeur de son effectif global ? Et les affectifs respectifs de ses éventuelles fonctions Q, S et/ou E ?

        Le but d’un forum comme celui-ci c’est justement de partager et croiser les expériences et points de vue entre collègues pour alimenter nos réflexions personnelles.

        A+

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
      • Le sujet ‘Gestion des risques et opportunités’ est fermé à de nouvelles réponses.

      Partager cette publication