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  • en réponse à : Démarche qualité dans la fonction publique #19102
    V1322
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      Bonjour,

      Il s’agit bien de la norme ISO 9001 : 2015, voilà ce que j’ai identifiés jusqu’à maintenant :

      • L’objectif de la direction n’est pas la certification mais bien la mise n place d’une démarche qualité au sein des services. Étant donné que nous sommes un service public il n’y a pas de gain de productivité a amélioré, pour moi cet objectif passe avant tout pars une bonne gestion documentaire et d’une satisfaction des usagers.
      • Selon la vidéo mes parties prenantes seraient :
      1. Participent : Les agents du département (titulaire et contractuel)
      2. Fournissent : Prestataire de service (entreprise externes) / Assurances
      3. Attendent : Usagers / Élus
      4. Imposent : Conseil général du département
      5. Investissent : Contribuables
      • Concernant les processus, une cartographie a été réalisée

      Vis-à-vis de la norme 9001 je connais les exigences mais j’ai une difficulté a les mettre en œuvre au sein d’un service public. Actuellement un projet est en cours sur la création de procédures afinde pérenniser et de partager les compétences des agents.

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