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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 302)
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  • en réponse à : Affichages personnalisés pérennes dans environnement humide #18095
    Delphine
    Participant

      Bonjour,

      Le prix ne sera pas forcément significatif, je n’ai pas commandé autant en quantité (coup par coup), et je suis dans une région avec des prix plus élevés qu’ailleurs en France.

      Néanmoins :

      15 euros pour le support (format A4)

      30 euros pour le traitement (impression, traitement, découpe)

      en réponse à : Affichages personnalisés pérennes dans environnement humide #18086
      Delphine
      Participant

        Bonjour,

        J’ai fait faire mes affiches sur ce type de support : vinyle polymère + lamination polymère (+ protection anti UV)

        Usage extérieur, hygrométrie moyenne entre 80% et 90%, lavage au jet d’eau régulier.

        Les affichages ont deux ans, pas de problème pour le moment.

        en réponse à : logiciel management de la Qualité #18035
        Delphine
        Participant

          Bonjour,

          Qu’attends-tu exactement de ton logiciel ? Il existe beaucoup de choses, mais il faut déjà cadrer le besoin pour que l’on puisse te répondre.

          en réponse à : Suivi Réclamation client,Non Conformité #17598
          Delphine
          Participant

            Bonjour,

            L’aide est la raison d’être de ce forum. Quelles sont vos questions concernant ce tableau ?

            en réponse à : Cartes BTP obligatoires #17569
            Delphine
            Participant

              Bonjour,

              Extrait du site cartebtp :

              Les salariés concernés par la Carte BTP sont ceux qui « accomplissent, dirigent ou organisent, même à titre occasionnel, secondaire ou accessoire, des travaux de bâtiment ou de travaux publics ».

              L’obligation s’applique quel que soit le type de statut (salariés, intérimaires, détachés, intérimaires détachés) et des contrats (CDI, CDD, apprentis)

              Ça me semble logique, la carte est un moyen de lutter contre le travail dissimulé. En cas de contrôle, toute personne présente sur chantier doit la présenter, quel que soit son poste et son activité sur chantier. Moi-même en temps que QSE j’en ai une, et je suis pas sur les chantiers tous les jours.

              Delphine
              Participant

                Les surligneurs, c’est la touche vintage !

                Pour les procédures, je te conseille d’attendre de voir ce qu’il sera important et utile de documenter (en dehors des exigences du référentiel). Faire de la procédure pour avoir du papier, c’est contre productif.

                Delphine
                Participant

                  Bonjour,

                  Aucune information documentée, en es-tu vraiment certaine ? J’ai du mal à concevoir une entreprise qui fonctionnerait sans aucune information écrite quelque part, ce serait-ce que d’un point de vu légal et pratique.

                  Toute blague mise à part, la première chose à faire, si l’objectif est de se faire certifier, c’est un état des lieux.

                  Pour ce faire, rien de plus simple, tu prends ton référentiel, 2 surligneurs (ou 3 si tu souhaites apporter une touche de nuance) et tu vérifies quelles exigences du référentiel sont déjà appliquées (une couleur) et lesquelles ne le sont pas encore (l’autre couleur).

                  A partir de là, tu devrais pouvoir dresser un plan d’action et démarrer ton projet.

                  en réponse à : Doute sur la qualité du carburant #17467
                  Delphine
                  Participant

                    Merci pour ton retour.

                    en réponse à : Processus support « ressources » #17452
                    Delphine
                    Participant

                      Bonjour,

                      Des personnes, des compétences, des logiciels, des informations … tout ce qu’il faut pour que les personnes puissent réaliser leur activité correctement (je suppose qu’il y a des gens derrière et qu’il ne travaillent pas « sans rien »).

                      en réponse à : grille de diagnostic QSE (ISO 9001: 2015) #17448
                      Delphine
                      Participant

                        Bonjour,

                        Le mieux à faire est de regarder les formules et fonctions qui ont été utilisées (RECHERCHEV / Tableaux et graphiques croisés dynamiques / mise en forme conditionnelle notamment) et de regarder sur les forums spécialisés dans Excel comment elles s’utilisent.

                        en réponse à : Plan de communication #17430
                        Delphine
                        Participant

                          Bonjour,

                          Tu peux faire cela de manière simple en reprenant les points du chapitre 7.4 dans un simple tableau :

                          – Le sujet

                          – Le moment

                          – La cible

                          – Le support / méthode

                          – Le responsable

                          J’y intégrerai également les éléments du 5.2.2, tant qu’à le mettre par écrit.

                          en réponse à : Evolution de la définition des taux « TF et TG » ? #17409
                          Delphine
                          Participant

                            Bonjour,

                            De mon côté, j’ai pas l’impression que la notion de « premier règlement » soit une nouveauté, il me semble l’avoir toujours lu sur les analyses annuelles CARSAT.

                            Aucune inquiétude à avoir, les modes de calcul sont toujours les mêmes :

                            http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/statistiques-et-analyse/sinistralite-atmp/dossier/nos-statistiques-sur-les-accidents-du-travail-par-ctn.html

                            « Les statistiques comptabilisent les accidents du travail ayant donné lieu :
                                        – à une réparation sous forme d’un premier paiement d’indemnité journalière (suite à une interruption de travail d’un jour complet en plus du jour de l’accident)
                                        – ou à une réparation financière en raison de séquelles (incapacité permanente) ou d’accident mortel (capital décès).
                            Ils sont recensés l’année du premier règlement de la prestation ».

                             

                            http://www.inrs.fr/demarche/atmp/statistiques-nationales.html

                            « le nombre de sinistres (accidents du travail ou de trajet ou maladies professionnelles) en premier règlement (c’est-à-dire ayant donné lieu à une réparation sous forme d’un premier paiement d’indemnité journalière ou d’un premier versement du capital ou d’une rente) »

                            en réponse à : Préparation examen ICA QSE intégré #17380
                            Delphine
                            Participant

                              THAUMASIA_Academie a déclaré
                              Voilà qui est fait (en mp)  

                              Bonjour,

                              Pourrais-je également les avoir ?

                              Merci

                              en réponse à : politique qualité et orientation stratégique #17303
                              Delphine
                              Participant

                                walid a déclaré
                                bonjour,

                                M question ne traite pas les exigences en termes d’informations documentées mais la confusion est dans l’organisation des informations (que ce soit obligatoires ou facultatives)

                                Je m’explique:

                                1. Chaque entreprise met en place uns stratégie pour atteindre une vision future suivant sa finalité. cette stratégie pourra être éventuellement rédigée dans un support (ou reste ancrée dans la tête du Boss). certes, cette information n’est pas exigée par la norme ISO 9001.

                                2. par contre, la norme exige que la politique qualité soutient Les orientations stratégiques de l’entreprise et doit être communiquée et comprise…

                                ma question est : cela veut-il dire qu’il peut y avoir deux documents:

                                1. Un document (facultatif) qui énumère la stratégie de l’entreprise qui peut être confidentiel.

                                2. Un autre document (obligatoire) qui énumère la politique qualité qui est publique.

                                d’autre terme, qu’elle est la différence entre la stratégie de l’entreprise et sa politique qualité?

                                Thnaks  

                                Bonjour,

                                Je dirais que c’est une question de temporalité, la stratégie de l’entreprise, c’est vraiment la vision sur le long terme. Souvent elle dépend du triptyque mission / vision / finalité et inscrit un cadre pour plusieurs années. 

                                De cette stratégie, vont pouvoir découler plusieurs politiques, comme la politique qualité, qui sera en fait la mise en application de la stratégie d’entreprise au travers du management de la qualité (tu pourras également avoir une déclinaison avec une politique commerciale, RH, achats, …). 

                                C’est donc important que « l’outil » SMQ serve la stratégie de l’entreprise (et donc va forcément impliquer sa direction puisqu’elle rentre dans la vision du dirigeant sur son entreprise).

                                Cette politique sera par contre appliquée dans une temporalité plus courte, c’est à dire plus sujette à être remis à jour en fonction des atteintes des objectifs du système et des changements à venir. Pour moi, il n’y a pas forcément d’intérêt à « fusionner » deux « documents » qui sont complémentaires. 

                                Exemple simple pour illustrer mon propos :

                                J’ai développé une super application sur le modèle de Whatsapp. Je sais que je vais pas pouvoir le concurrencer sur son terrain, je choisis donc de mettre en place une stratégie pour développer mon business, plutôt que de viser les clients particuliers (trop de concurrents installés depuis longtemps), je vais choisir de développer mon appli pour qu’elle corresponde à un usage qui intéresserait les entreprises. Là j’ai ma stratégie sur le long terme avec comme objectif de devenir n°1 des appli de messageries professionnelles.

                                Comme je sais que les pros sont plus exigeants que les particuliers concernant ce type d’outils, je décide de mettre en oeuvre un système qualité, avec comme objectifs de bien cerner les attentes clients, de gérer les mises à jour de l’appli sans bugs, de gérer le service-après vente et d’assurer une bonne prise en compte des réglementations type RGPD. Là j’ai ma politique qualité (dans les grandes lignes).

                                En complément, je revois ma politique commerciale afin de fixer des objectifs clairs à mes commerciaux pour développer la vente auprès des entreprises. Je cerne donc les entreprises « d’influence » qui serviront de lièvre aux autres boites et je mets le paquet en terme commercial pour qu’ils utilisent mon appli.

                                Je décide aussi de mettre en place une stratégie en terme de communication pour faire connaître mon appli et développer mon impact sur les réseaux sociaux type Linkedin.

                                Et enfin, comme je muscle beaucoup mon staff en processus support, je décide de bien gérer ce besoin de nouvelles compétences et personnel via une politique RH bien ficelée.

                                Comme tu peux le deviner, entre ma stratégie qui ne bougera en principe pas pendant un moment, mes politiques qualité, commerciale, communication et RH, risquent fortement d’évoluer à mesure que j’atteint mes premiers objectifs. 

                                 

                                Je sais pas si je suis claire.

                                Delphine
                                Participant

                                  Delphine a déclaré

                                  C’est pas complètement nouveau, je vais voir si je retrouve le texte …  

                                  Voilà :

                                  NOR: TRAT1122391A

                                  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024484809&dateTexte=20190605

                                  Article 6

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