Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Après un master QSE, postuler à une offre de responsable QSE #13001
    Ccilia
    Participant

      Henri a déclaré
      PS : d’ailleurs c’est bien plus le “niveau” de qualification du poste en regard de la convention collective dont dépend l’entreprise qui a son importance que le simple “intitulé” de la fonction. Et là il vaut mieux être “mal payé” dans tel niveau “débutant” de qualification d’un certain niveau que “mieux” payé dans un niveau inférieur. Il est généralement plus facile d’avoir une évolution dans son niveau du moment que de changer de niveau. A+  

      Je n’ai pas bien compris cette question de niveau de qualification par rapport à la CC de l’entreprise. Pouvez-vous me l’expliquer svp? Peut-être avec un exemple concret ?

       

      Je vous remercie pour votre aide

      Cécilia

      en réponse à : Après un master QSE, postuler à une offre de responsable QSE #12997
      Ccilia
      Participant

        Oui,

        Vous avez en effet tous les deux raison. Il faut que je vise ce qui me correspond comme poste à un instant t et ne pas me focaliser sur les cases dans lesquelles on nous pousse à aller. Le principal c’est d’aimer son travail !

        C’est toujours un peu compliqué de se décoller de ce que les personnes « expérimentées » nous conseillent (fortement +++) et de prendre du recul.

        Mais en effet, je vais postuler aux offres qui m’intéressent et non pas forcément que à des dénominations de poste

         

        Je vous remercie sincèrement, vous m’avez débloqué et beaucoup aidé !

         

        A bientôt !

         

        Cécilia

        en réponse à : Après un master QSE, postuler à une offre de responsable QSE #12993
        Ccilia
        Participant

          Emmanuelle bonjour,

          je vous remercie pour votre réponse très complète !

          Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne. Mais il est vrai qu’au cours de mon master dans une école privée, le responsable de formation et toute la direction de l’école nous ont mis une pression très importante sur notre premier poste : être responsable et avoir un statut de cadre (pour leurs stats c’est mieux et cela « prouve » apparemment aux organismes publics que les élèves obtiennent des postes à responsabilité grâce à l’école et qu’elle mérite une certification) et surtout pas des postes en dessous (car on a un bac+5…)

          En discutant avec d’autres élèves, visiblement après nos études, il est normal –d’après eux- et c’est le minimum d’avoir un statut cadre pour le premier poste, sinon cela nous bloque car les employeurs regardent beaucoup notre statut et ne veulent plus nous faire évoluer par la suite, sans parler du salaire (même quand on postule dans d’autres entreprises).

          Cela a commencé à me faire peur car, au vu des différentes missions que j’ai eu pendant mon alternance et les missions que j’ai entrevu (celles que vous avez citées dans votre réponse) me permettent de penser que j’ai encore beaucoup de compétences à valider et affiner.

           

          En soi, non être responsable QSE n’est pas un but ultime, juste un objectif réaliste que je me fixe pour le moment sans me mettre d’œillères non plus.

          Je vous remercie encore pour votre réponse, car la pression que l’on m’a mise commençait à peser…

           

          Peut-être d’autres personnes pourront me partager leur expérience/explications de carrière ?

           

          Cécilia

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Partager cette publication