Maîtrise des non-conformités

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9548
    Sysqua
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis en charge de la mise en place du SMQ d’une société d’ingénierie et de conseil en technologies selon le référentiel ISO 9001 : 2015.

    Je travaille actuellement sur la création d’un système de gestion des non-conformités (y compris réclamations clients).

    J’ai créé un tableau de suivi des non-conformités (en me basant sur le fichier Excel ‘Suivi des NC et actions d’amélioration » proposé par M. CICERO sur le blog). 

    Ma question est la suivante : Un tableau Excel est-il suffisant ? Ou devrais-je créé une fiche de non-conformité permettant à mes collaborateurs de déclarer les NC (internes, externes et réclamations clients) ? 

    Ma crainte porte sur la confidentialité et la modification (intentionnelle ou non) des données inscrites sur le fichier Excel. 

    Comment gérez-vous les NC dans vos structures ? 

    En vous remerciant d’avance pour vos retours,

    Bonne journée,

    Sixtine G. 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le sujet ‘Maîtrise des non-conformités’ est fermé à de nouvelles réponses.