Informations documentées obligatoires pour ISO 14001 v 2015 quel est le nombre toujours 12 ou reduit?

Forums Management QSE Management de l’environnement Informations documentées obligatoires pour ISO 14001 v 2015 quel est le nombre toujours 12 ou reduit?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10351
    Anonyme

      Bonjour à tous

      je suis nouveau entrant dans ce forum. Ma préoccupation est de savoir si avec cette nouvelle version de la norme ISO 14001 il y a moins des informations documentées obligatoires et si oui, lesquelles sont-elles maintenues par rapport à l’ancienne version 2004?

      Merci d’avance pour votre aide

      #16466
      Henri
      Participant

        Hello !

        Bin euh… dans l’ISO 14001 actuelle il n’y a pas de “procédures obligatoires” mais des “exigences d’informations documentées”. Elles sont explicites et donc faciles à identifier dans ce référentiel… Les identifier est d’ailleurs bien plus important que de les dénombrer. 

        Remarque : personnellement je trouve que ces informations dont la “documentation” est exigées dans le SME ne suffisent pas et qu’il faut les compléter selon nos besoins, comme d’ailleurs le référentiel le prévoit également.

        A+

        #16468
        Anonyme

          merci beaucoup Henri.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Partager cette publication