6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #18531
    AugustusPablo1
    Participant

      Bonsoir,

      Je suis en stage dans un organisme de formation et je suis donc responsable de la démarche de certification Qualiopi.

      Ma question porte sur l’indicateur 22 (Le prestataire entretient et développe les compétences de ses salariés, adaptées aux prestations qu’il délivre).

      Je compte prouver la conformité de l’organisme de formation en m’appuyant sur la création d’une newsletter mensuelle qui ferait appel aux nombreux articles et dossiers présents sur des sites comme Centre Inffo, FFP, Agefiph, etc…

      Mon but est aussi de répondre grâce à cette newsletter aux indicateurs relatifs à la veille pédagogique,légale,emploi.

      Est ce que cela vous semble envisageable ?

      Merci d’avance.

      #18532
      THAUMASIA Conseil
      Maître des clés

        Bonjour,

        Vu “de l’extérieur”, et sans beaucoup de contexte, une newsletter bien faite peu effectivement démontrer la veille légale, peut-être pédagogique et peut-être, pourquoi pas, une veille économique et une veille sur les emplois.

        En revanche, il sera très délicat de démontrer un développement de compétences sur la base d’une seule lecture d’une newsletter.

        Le principe d’un développement de compétences est qu’il repose sur une évaluation des besoins, des perspectives, et sur l’acquisition des compétences nécessaires.

        Afin d’en comprendre plus : quel est votre domaine de formation ? Combien de personnes êtes-vous ? Combien de bénéficiaires formez-vous chaque année ?

        Cordialement,

        #18537
        AugustusPablo1
        Participant

          Bonsoir,

          Merci pour votre réponse.

          Il s’agit d’une école de langues (une dizaine de personnes). Je pense que ma position  ne me permet pas  vraiment de travailler sur cet indicateur…

          #18657
          epinel
          Participant