Indicateur 2 de Qualiopi (obligations spécifiques CFA)

Forums Management QSE Autres référentiels et démarches : ISO/IEC 17025, ISO 27001, QUALIOPI… Indicateur 2 de Qualiopi (obligations spécifiques CFA)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #18443
    Chardav
    Participant

      Bonjour Madame, Monsieur,

      cet indicateur dispose que le prestataire diffuse des indicateurs de résultats adaptés à la nature des prestations mises en oeuvre et des publics accueillis. 

      Pour les CFA, les indicateurs de résultats obligatoires sont cités  à l’art 6111-8 du C. du travail.

      Parmi les taux, figure  la “Valeur ajoutée de l’établissement”.

      Que faut-il comprendre ? S’agit-il d’un calcul ?

      Je vous remercie par avance pour votre éclaircissement.

      Cordialement.

      Charles

       

      #18453
      THAUMASIA Conseil
      Maître des clés

        Bonjour,

        Je suis désolé pour cette réponse “tardive”, englués que nous sommes dans les PCA et PRA en ce moment.

        La valeur ajoutée de l’établissement se présente, souvent, par la situation des résultats de votre établissement par rapport aux autres établissements (taux de réussite ou résultats, mentions…) et permettant à de futurs apprenant.e.s d’avoir une projection sur la qualité de l’établissement auquel il.elle s’adresse.

        Elle peut aussi se présenter par ces mêmes taux (y compris, pourquoi pas, des retours d’information sur l’employabilité, sur le devenir des apprenants après formation…) par rapport à d’autres filières ou “sans” les filières que vous proposez.

        Elle peut également mettre en valeur ses particularités ou ses “plus” par rapport à d’autres CFA ou filières : spécificités d’enseignement, engagements particuliers ou valeurs propres au CFA…).

        #18454
        Chardav
        Participant

          Je vous remercie pour votre réponse.

          Bien Cordialement.

          Charles

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Partager cette publication