généralité sur la sst

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9218
    Hedi
    Participant

    Bonjour.

    Qui peut me dire qu’elle est la différence entre sst et smsst ? Le rapport entre les deux aussi ?

    La différence entre risque et dommage ?

    La différence entre un plan d’action et un plan d’action préventif ? 

    Merci d’avance.

    #12153
    Henri
    Participant

    Hello !

    Bin… euh… j’imagine que tu connais le sens courant de tous ces mots peur eux-mêmes.

    Donc si je te dis que smsst c’est un « Système de Management » de la « Sécurité et Santé au Travail » je crois que avoir répondu de manière générale à ta première question.

    Par ailleurs et au plus court, un « risque » c’est de manière très générale l’éventualité de subir un certain « dommage ».

    Enfin en général on peut bien formuler le nom d’un « plan d’action » comme on veut, par exemple en ajoutant un qualificatif : préventif, commercial, ambitieux, 2015, conservatoire, qualité, n°4, financier, triennal, offensif…

    Tes questions sont tellement générales qu’on ne sait quoi te répondre sans connaître un minimum ton contexte entreprise (activité, taille…), ton profil personnel (métier, expériences…) et ta problématique (?) reliant les deux probablement et t’amenant à ces questions de vocabulaire . 

    A+

    #12154
    Hedi
    Participant

    D’abord merci pour ta réponse.

    Donc je suis un étudiant et je me prépare pour un projet concernant l’identification des dangers et l’évaluation des risques.

    Je connais la définition de tout les termes cités précedament, mais justement je cherche le lien et le rapport et la différence entre les termes

    #12155
    Henri
    Participant

    Hello !

    Dans quelle filière et à quel niveau es-tu étudiant Zidihedi ?

    Quel est le contexte de ton « projet concernant l’identification des dangers et l’évaluation des risques » ? (est-ce à l’occasion d’un stage ? dans quel profil d’entreprise ? quel activité ? quelle taille, Avec un Sce prévention S&ST ? …)

    Sinon le processus de l’EvRP est d’abord une exigence réglementaire (code du travail art L4121-3 + de nombreux autres articles que je t’invite à lister…). L’EvRP est en effet un des « principes généraux de prévention » qui ouvrent la partie IV du code du travail. C’est presque une lapalissade de dire que l’EvRP est en effet un des fondements de toute démarche de prévention des risques professionnels digne de ce nom.

    * Cette partie du code du travail est un véritable SMS&ST, en outre il est d’application obligatoire. 

    Bye.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘généralité sur la sst’ est fermé à de nouvelles réponses.