Exigences iso 45001 expliqués

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #20201
    nazim01
    Participant

      Salut tout le monde ,

      Je suis entrain de travailler sur la norme ISO 45001 et je voudrais savoir si je peux trouver un document où il explique quoi utiliser comme outils pour chaque exigences (ou groupe d’exigences ).

      Si non, pouvez vous m’orienter sur les outils que je dois utiliser pour chaque chapitre (par example chapitre 4 : analyse swot ou pestel / chapitre 6 : evrp)

      Merci d’avance

      #20202
      HenriPrev
      Maître des clés

        Hello !

        Nazim désolé mais pour ma part je ne connais aucun document qui t’identifiera ou t’expliquera quel(s) outil(s) utiliser pour chaque exigence voire groupe d’exigences ISO 45001 (et encore moins pour chaque chapitre*)… Peut-être aurais-tu plus de chances de réponse si tu identifiais (en les formulant explicitement) pour quelles exigences tu espères des “outils”.

        * Ex 1 : la notion d’outil “EvRP” que tu attribues au chapitre 6 “Planification” n’est pas un “outil” de référence clairement déterminé ici ou là (!) mais un processus de principe combinant déjà une partie (seulement) des processus exigés dans les articles 6.1.2.1 “identification des dangers” + 6.1.2.2 “Evaluation des risques pour la S&ST et des autres risques liés au SMS&ST”.

        * Ex 2 : je ne connais aucun “outil” d’audit interne ou de revue de direction (ISO 45001 ou autre), etc…

        Par contre dans chaque métier il y a des outils de référence à telle échelle régionale pour répondre à tel besoin (ex INRS ou NF : SIERICH pour l’EvRP par exposition aux substances dangereuses, “l’arbre des causes” pour analyser un accident du travail, la norme NF X…… (ref à retrouver) pour l’évaluation des risques des manutentions manuelles, etc… sans compter qu’un sonomètre est bel et bien un outil d’évaluation des risques de surdité pour le moins.

        Mais d’autres auront peut-être des réponses pour toi. A+

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Partager cette publication