3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #19908
    Laetitialabo
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réaliser un DUER (en partant de zéro, rien n’existai avant) et en suis à la partie EvRP Chimique.

    Question bête,si je ne me trompe pas…. je doit répertorier TOUT les produits chimique présent dans l’entreprise ?… Même ceux n’aillant pas de pictogramme de danger ??

    Je compté faire une Fiche/Tableau pour chaque produit ( En y répertoriant: pictogramme , Risque H , Conseil Prévention P, fournisseur, FDS) et en y incluant directement les mesures déjà en place et celles à mettre en place……..mais il y a plus de 100 produits utilisés….je vais donc me retrouver avec un DUER trop volumineux >200 pages !!

    Je ne souhaite pas vraiment utiliser Le logiciel Seirich, avez vous des conseils à me donner ?? …….Car je pense partir sur une mauvaise méthodologie pour mon inventaire et si je continue à réaliser 1fiche/produit cela me parait compliqué ensuite de faire le suivi des mise à jours des FDS.

    Avez-vous des conseils à me donner?

    #19909
    Henri
    Participant

    Hello !

    Laetitia, je t’ai répondu dans le forum PrevInfo  https://www.previnfo.net/index.php?op=edito-nonews

    NB : la mention « H » des FDS n’est pas une mention de « risque » contrairement à ta formulation « risque H », mais une mention de « danger ». C’est toute la différence entre ton approche « produits » et celle que je te suggère centrée sur le travail. Les « risques » professionnels s’évaluent en fonction des conditions de mise en oeuvre des substances et mélanges dangereux à travers les expositions qu’en subissent les opérateurs. Or ton tableau ne comporte aucun élément caractérisant les situations de travail… Deux situations de travail différentes (donc UT différentes) en terme de mise en oeuvre d’un même produit induisent des risques chimiques différents. Alors tu dois faire 2 EvRP chimiques et non une seule « évaluation » (de la FDS du produit ?).

    A+

    PS : quelle soit ta méthode d’EvRP chimiques, tenir à jour ta bibliothèque de FDS est une simple histoire de gestion de document sans incidence sur ta démarche d’EvRP.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Henri.
    #19911
    Laetitialabo
    Participant

    Merci Henri !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.