Destruction des documents RGPD

Forums Management QSE Management de la qualité Destruction des documents RGPD

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #20217
    fredy
    Participant

      Bonjour,

      je suis stagiaire au sein d’une organisme de formation, mon encadrant ma demandé de mettre en place une procédure du destruction des documents RGPD. ce que j’avais compris d’après une petite recherche sur internet c’est qu’ il y a des prestations qui prend en charge de cette procédure mais malheureusement y a aucune explication comment je peux moi même de mettre le projet en place( d’où je commence, quoi faire….).
      Est ce que parmi vous y a des gens qui ont des idée ou bien des conseil que je peu utiliser pour réussir ma mission.

      merci en avance

       

      cordialement

      #20218
      Elendille
      Participant

        Salut Fredy,

        La RGPD est complète comme réglementation, et toutes les conditions d’archivages et de destruction sont détaillées. Pour te familiariser un peu avec celle ci, je peux déjà te conseiller d’aller sur le site de la CNIL, il me semble qu’ils avaient mis en place une formation gratuit en ligne pour la RGPD.

        Dans la mise en place, il faut déjà pour tous vos documents déterminer (en lien avec la réglementation) la durée de conservation (afin de savoir quand les archiver et quand les détruire)

        Si c’est la destruction qui t’inquiète, il y a des broyeurs ou destructeur de document qui existent afin de les détruire toi même

        En espérant avoir déjà pu t’aider un peu

        Elendille

        #20219
        fredy
        Participant

          salut Elendille,

           

          Merci pour ton retour, ce n’est pas vraiment la destruction qui m’inquiète mais comment modéliser le processus.

           

           

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Partager cette publication