Eléments de preuve concernant le critère n°11 de Qualiopi

Forums Management QSE Autres référentiels et démarches : ISO/IEC 17025, ISO 27001, QUALIOPI… Eléments de preuve concernant le critère n°11 de Qualiopi

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #18514
    Valgill
    Participant

    Bonjour,

    Avez vous des informations sur le critère n° 11 concernant le livret de compétences? Y a-t-il un format imposé et quel doit être le contenu? Impossible de trouver des infos… merci d’avance pour votre aide ou conseils. Cordialement.

    #18519
    THAUMASIA_Academie
    Maître des clés

    Bonjour,

    Les éléments de preuve proposés dans le guide du RNQ sont des exemples et non des nécessités et font référence, pour certains, à des documents qui ne sont pas des documents normalisés ou légalisés. Ce sont des “pistes”, des possibilités, des exemples.

    Aussi, vous pouvez tout à fait déployer un livret de compétences, le nommer ainsi ou pas, ou mettre en œuvre tout équivalent qui doit, en objectif, non pas “être” un livret de compétences, mais permettre de mesurer l’atteindre des objectifs (certainement de compétence) par les différents bénéficiaires de votre organisme.

    Cela dépend donc du type de votre dispositif, de ses missions, de la nature des prestations que vous réalisez. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces dernières ?

    Vous pouvez trouver l’explication de ce livret au sens ou peuvent l’entendre le législateur ici : https://www.education.gouv.fr/les-livrets-de-competences-nouveaux-outils-pour-l-evaluation-des-acquis-1595 parce que le principe est certainement identique, mais la nature des compétences risque fort de ne pas vous correspondre. Il existe des modèles dans d’autres domaines tels que celui-ci : http://media.education.gouv.fr/file/27/02/7/livret_personnel_competences_149027.pdf.

    Mais encore une fois, cela reste des modèles.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.