Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Indicateur avec prise en charge des variations #14059
    qualisha
    Participant

      bonjour !

       

      Je comprend très bien votre idée, et je ne suis pas pour le bidouillage non plus. Je me demander si il y avait un indicateur plus pertinent et qui s’adaptde au volume mais jai compris que la enfaite ya un probleme au niveau de l’erreur incompressible justement. je vais essayer de porter d’avantage l’etude sur pourquoi cette erreur est incompressible ? et au quel cas prendre en compte les facteur temps et bruit de fond que vous m’avez suggerer qui se revele etre de tres bonnes idées !

       

      Merci a vous.

      en réponse à : Indicateur avec prise en charge des variations #14057
      qualisha
      Participant

        D’accord ! merci bcp de votre aide, je vais essayer de bosser sur ca avec tout les données que j’ai pu récolter.

        en réponse à : Indicateur avec prise en charge des variations #14050
        qualisha
        Participant

          J’adore comment vous me comprenez, comme si vous étiez dans ma tete ! :-)

          Sur l’indicateur actuel, c’était effectivement par mille mais dans le deux cas, or vous, dans le cas >1000 vous proposer de diviser par le nombre d’enveloppes produits. Ca à l’air super intéressant,  mais comment faire si c’est par exemple 120 000 pour production normal et 50 000 pour une baisse de cadence ?  pourquoi on prend par 1000, ce chiffre a une signification quelconque ou c’est juste par hasard ? 

          en réponse à : Indicateur avec prise en charge des variations #14048
          qualisha
          Participant

            Merci de votre retour.

             

            1) Oui, c’est exactement ca , vous avez tres bien saisi la donne.

            2) ce que j’aimerais, c’est, s’il est possible d’avoir un taux d’erreur proportionnelle au volume produit.

            Selon le période de l’année la production n’est pas le même , or pendant cette période on constate que l’erreur est élevée alors que c’est simplement du au baisse de production.  Comme c’est vu par les clients ce n’est pas forcement compréhensible ou bien vu de leur point de vue.

            en réponse à : Indicateurs gestion stock (piece détachée) #13799
            qualisha
            Participant

              jdr a déclaré
              Bonjour

              encore plus important : le nombre ou la valeur de ventes ratées pour cause de manque de stock. Ou d’insatisfaction client pour cause de délai trop long.

              Ne pas mettre en premier les “économies internes”, mais d’abord la satisfaction des clients.

              A force d’économies, l’entreprise en vend plus rien !  

              Merci de votre suggestion !

              Je note ca aussi !

              en réponse à : Indicateurs gestion stock (piece détachée) #13797
              qualisha
              Participant

                Merci de votre retour !

                 

                C’est le raisonnement que je lui ai proposé, mais il me dis que quand il fixe un pourcentage de stock dormant a pas dépasser c’est pas toujours fiable. Il faut que je voois avec lui, je vous tiendrais au courant !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              Partager cette publication