Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : conseils pour novices #18052
    marco85760
    Participant

      Mon entreprise est certifiée à la norme “ECOGRIFFE” qui concerne le système qualité et des services dans le domaine du textile. Le rapport d’audit qui m’a été donnée était un audit de renouvellement, ils sont certifiés maintenant depuis quelques années par cette norme. 

      L’entreprise dans laquelle je suis n’est pas certifiée ISO 9001, elle n’a encore fait aucune démarche (pré-audit) mais l’envisage dans les prochains mois. Je suis donc là pour préparer l’entreprise à se certifier pour l’ISO 9001 principalement car je ne pourrais pas, en l’espace du temps qu’il me reste et mes compétences dans ce domaine, certifier l’entreprise “tout seul”.

      Désolé de ne pas avoir été clair dans mes explications, j’ai moi même un peu de mal à comprendre toute la situation…

      en réponse à : conseils pour novices #18032
      marco85760
      Participant

        Tout d’adord merci pour vos conseils, cela m’aide beaucoup sur le chemin que je dois prendre.

        En ce qui concerne les procédures, j’ai déjà commencé à en établir. J’en ai déjà réalisé quelques unes sous forme de logigrammes (à la demande de ma direction). Je suis également en train de réaliser des modes opératoires sur le produit qui est travaillé dans mon entreprise (mise sur machine, contrôles des produits, etc…). 

        Pour les non-conformités, dans mon entreprise, chacune d’entre elle est différente càd que le responsable en question les traite toujours au cas par cas. Il n’y a donc pas de procédure écrite. Je vais me renseigner davantage sur la gestion des non-conformités et mettre en place un plan d’actions.

        En ce qui concerne les volontés de ma direction, je suis tout à fait d’accord avec toi Henri, ce qui les intéresse est d’avoir des certifications (notamment l’ISO 9001) cependant j’ai lu un rapport d’audit d’une des certifications qu’ils ont qui présente que leur SMQ est en bonne voie vers l’ISO 9001 mais qu’il n’est pas documenté.

        Je travaille dans une entreprise textile avec un effectif d’une quarantaine de personnes. 

        Merci encore une fois ;)

        en réponse à : conseils pour novices #18026
        marco85760
        Participant

          Bonjour, désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt… 

          Je fais un BTS dans la conception industrielle (oui ce n’est pas vraiment en lien avec mon projet d’entreprise ^^). 

          J’ai regardé pas mal de vidéos sur YouTube, etc… j’ai trouvé pas mal de choses intéressantes mais en voyant l’implication des mes collègues dans les certifications et du temps qu’il me reste, je crains ne pas pouvoir faire grand chose… J’aurais aimé avoir un fil de conduite pour savoir quoi faire pour le temps qu’il me reste ^^.

          C’est assez étrange comme situation ^^. 

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Partager cette publication