Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Définition processus documentés #13409
    gael45140
    Participant

      Pour m’expliquer :

      Pour moi, et j'ai donc surement tord et c'est surement lié au fait que dans tout SMI on limite
      le nombre de processus. Et comme je le disais les processus exigés impliquent un package qui me parait en total
      discordance par exemple avec un processus de production qui fait intervenir un grand nombre de personnes et de ressource. Je ne me vois pas mettre
      dans ma cartographie des processus , un processus formation, un processus étalonnage....et il y a en plein d'autres.

      Je ne vais pas aller auditer un processus de suivi des formations, surtout que par exemple pour ma part, la formation est
      externalisée, ce qui impliquerait donc que j'audite le prestataire extérieur sur le seul fait de gérer les formations.

      en réponse à : Définition processus documentés #13407
      gael45140
      Participant

        Merci de ta réponse,

        Pour moi j’ai dans mon Smi, j’ai le processus RH, le processus Produire, le processus environnement sécurité.  Etc. 

        Donc pour moi, processus implique données d’entree, production, donnees de sortie, un responsable du processus, des indicateurs, un swot pour répondre a la nouvelle norme…

        C’est pas la même chose qu’une information documentée.

        Cordialement

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Partager cette publication