Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : plan d’audit d’hygiene en restauration collective #14518
    dimiqse974
    Participant

      Bonjour Henri

      J’utilise comme référentiel le guide de bonnes pratiques d’hygiène en agroalimentaire, => il traite des bonnes pratiques d’hygiène que les entreprise agroalimentaire doivent mettre en place ( HACCP, Contrôle des denrées, stockage des denrées en chambres froides…), le vademecum je l’ai aussi. 

      en réponse à : plan d’audit d’hygiene en restauration collective #14513
      dimiqse974
      Participant

        Bonjour, je vous remercie  d’avoir pris le temps de me répondre.

        Henri pour répondre à tes questions j’ai quelques connaissances en hygiène dans l’agroalimentaire mais cela reste assez sommaire vu que je suis en bts hygiène propreté environnement, on a vu le nettoyage et désinfection mais surtout le nettoyage en général (l’utilisation des machines, les techniques d’entretien, les différents types de revêtements…).

        Mais je suis intéressé par une licence pro QHSE c’est pour cela que j’ai choisi ce stage, afin d’avoir déja des connaissances dans le QSE.

         

        Pour l’instant j’ai effectivement élaborer un gestionnaire ou plutôt une grille de diagnostic de bonnes pratiques d’hygiène à l’aide du Guide de bonnes pratiques en agroalimentaire.

        Mais pour préparer l’audit je dois faire un plan d’audit ou je dois dire qui je dois rencontrer a qu’elle heure et le deroule

        ment de la journée mais ma tutrice (ingénieur qse agro) m’a dit qu’il ya une méthodologie a suivre pour le déroulement jai alors recherché cette méthodologie mais je trouve que cela reste assez flou beaucoup de mots compliqué et tout et je sais pas si un audit d’hygiène se déroule de la même manière qu’un audit qualité. Et des que je pose une question a ma tutrice elle me dit de chercher sur internet et de reflechir.

        donc je suis un peu largué 

         

        Merci d’avance a vous

        dimiqse974
        Participant

          Bonjour,

          En faite, ce que j’entends par sécurité c’est le respect des exigences en matière de réglementations incendie, produits chimiques (stockage, FDS…) Risques électriques ect.

          En clair est ce que les entreprises respectent bien les exigences en vigueur, réglementations de produits chimiques, risques électriques ( est ce que les personnels qui interviennent sur les machines sont habilités, est ce que les epi/epc sont à jours et verifiés regulierement…)

          ma tutrice m’a dit que l’environnement est étroitement lié a la sécurité vu que par exemple si une entreprise dans le domaine de la chimie respecte les exigences en matières de stockage, association de produits et tout ben elle respecte l’environnement en paralèlle.

          dimiqse974
          Participant

            Merci henri de m’avoir répondu rapidement

            Il n’y a actuellement pas d’outil, l’ingénieur va sur place sans aucun outil pour faire son audit de sécurité et elle compte sur moi pour créer cet outil pour lui faciliter la tâche.

            donc du coup la problématique est mal formulé non ?

            un outil qui permet de quand on va faire un audit  on sait quoi verifié ou un outil qui rassemble toutes les verifications a effectuées par type de risque

            cet outil concerne la sécurité en général à l’entreprise sécurité et norme incendie, risque chimique, sécurité du batiment (accés  filtré…), risques électriques et tout même l’hygiene…

            en clair créer un outil pour les audits de sécurité

            comment rechercher ces normes et exigences il y en a des tonnes

            je ne sais pas trop comment représenté sa un doc , logiciel ? feuille excel ?

            merci d’avance

            dd

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          Partager cette publication