Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : plan d’audit d’hygiene en restauration collective #14518
    dimiqse974
    Participant

      Bonjour Henri

      J’utilise comme référentiel le guide de bonnes pratiques d’hygiène en agroalimentaire, => il traite des bonnes pratiques d’hygiène que les entreprise agroalimentaire doivent mettre en place ( HACCP, Contrôle des denrées, stockage des denrées en chambres froides…), le vademecum je l’ai aussi. 

      en réponse à : plan d’audit d’hygiene en restauration collective #14513
      dimiqse974
      Participant

        Bonjour, je vous remercie  d’avoir pris le temps de me répondre.

        Henri pour répondre à tes questions j’ai quelques connaissances en hygiène dans l’agroalimentaire mais cela reste assez sommaire vu que je suis en bts hygiène propreté environnement, on a vu le nettoyage et désinfection mais surtout le nettoyage en général (l’utilisation des machines, les techniques d’entretien, les différents types de revêtements…).

        Mais je suis intéressé par une licence pro QHSE c’est pour cela que j’ai choisi ce stage, afin d’avoir déja des connaissances dans le QSE.

         

        Pour l’instant j’ai effectivement élaborer un gestionnaire ou plutôt une grille de diagnostic de bonnes pratiques d’hygiène à l’aide du Guide de bonnes pratiques en agroalimentaire.

        Mais pour préparer l’audit je dois faire un plan d’audit ou je dois dire qui je dois rencontrer a qu’elle heure et le deroule

        ment de la journée mais ma tutrice (ingénieur qse agro) m’a dit qu’il ya une méthodologie a suivre pour le déroulement jai alors recherché cette méthodologie mais je trouve que cela reste assez flou beaucoup de mots compliqué et tout et je sais pas si un audit d’hygiène se déroule de la même manière qu’un audit qualité. Et des que je pose une question a ma tutrice elle me dit de chercher sur internet et de reflechir.