Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Chapitres applicable par processus #14686
    charles-2714
    Participant

      Merci cela m’aide beaucoup et me donne une base pour réaliser les audits internes.

      en réponse à : Maîtrise des équipements de surveillance et de mesure #14682
      charles-2714
      Participant

        Tu n’a pas de “critère” sur la pureté de l’eau utilisé pour laver le verre? que ce passe t’il si l’eau contient des substance indésirable?

        Les pieds à coulisse doivent être maîtriser car l’épaisseur de ton verre à un impact direct sur la conformité du produit. A toi de voir si la meilleur solution est de les faire contrôler en interne ou en externe en fonction des ressources de ton entreprise. 

        en réponse à : Maîtrise des équipements de surveillance et de mesure #14680
        charles-2714
        Participant

          Pour le scanner as-tu un certificat d’étalonnage? pour les mètre ruban nous en utilisons chez nous aussi et nous vérifions le points 0 ainsi que la lisibilité des graduations tu ne peut pas faire grand chose.

          Après pour les pieds à coulisse ainsi que l’appareil de dureté de l’eau peuvent t’il avoir une incidences sur la conformité du produit? Si oui le mieux est de les faire étalonner périodiquement soit par une personnes formé au sein de ton organisme soit en extérieur par un organisme agréé.

          en réponse à : Maîtrise des équipements de surveillance et de mesure #14678
          charles-2714
          Participant

            Salut pour moi tu dois t’assurer que tes équipements ne sont pas défaillants et par conséquent avoir une incidence sur la conformité de tes produits. Sont il étalonnés ou vérifié périodiquement?

            en réponse à : Chapitres applicable par processus #14677
            charles-2714
            Participant

              Bonjour, merci pour vos réponses.

              Concernant les processus notre périmètre de certification est sur la réalisation et l’expédition de produit textile selon les spécification client.

              J’ai donc pas pris en compte le design et marketing ainsi que la comptabilité que je pense “externalisé”

               

              je me retrouve donc avec 10 processus et je pense répartir comme cela les points à auditer:

              P1 management de l’entité => Chapitre 4/5/6/7/9 et 10

              P2 Qualité SMQ => Chapitre 5/6/9 et 10

              P3 Commercial => Chapitre 5/6/7

              P4 BE/Méthode => Chapitre 5/6/7

              P5 ADV/Appro => Chapitre 5/6/7

              P6 Logistique => Chapitre 5/6/7/8

              P7 Fabrication => Chapitre 5/6/7/8

              P8 RH => Chapitre 7

              P9 Système d’information => ici aucune idée

              P11 achat => Chapitre 5/6/7

               

              Quand pensez vous? le but étant de m’aider à réaliser des audits internes pour réaliser des diagnostiques et établir des plan d’actions au vue d’avoir la certification fin d’année et de permettre à la personne qui reprendra en mains la qualité iso lors de mon départ de pas être “perdu”

              en réponse à : Chapitres applicable par processus #14674
              charles-2714
              Participant

                Autres question qui n’a rien à voir avec les audits internes mais plus avec le périmètre de certification.

                Je suis dans une société appeler X, dans cette société nous avons une enseigne Y que nous voulons faire certifier et une autre société qui s’appelle z qui appartient à 100% à l’enseigne Y. J’ai la comptabilité finance le design et le marketing qui dépendent directement du PDG et non du directeur d’exploitation de l’enseigne Y. Peut-on dire dans ce cas que la comptabilité le design et le marketing sont des processus externe à notre périmètre de certification?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              Partager cette publication