Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Nombre de pilote maximum par processus #14668
    charles-14100
    Participant

      Merci pour votre réponse. Je ne vois pas apparaître le processus 11 dans la répartition, il n’y a pas besoin d’en faire un processus?

      Autres question peut-on considérer que la politique qualité réponde au 4.1 et 4.2 de la norme ou dois-je les identifier sur un autre support?

      en réponse à : Nombre de pilote maximum par processus #14666
      charles-14100
      Participant

        Bonjour, merci pour vos réponses. En effet je pense que je suis aller trop loin peut-être dans ma “recherche” de processus.

        Voici la liste de mes 14 processus:

        1: management de l’entité => engagement de la direction dans la démarche de certification (Management)

        2: Qualité SMQ => suivi de la normes et de son application sur le site (management)

        3: commerciale: répondre au besoins des nouveaux clients – réaliser de la prospections (réalisation)

        4: BE/Méthode: réaliser des prototypes et industrialisation (réalisation)

        5 ADV/Approvisionnement: prise de commande client-commande de Mp ou sous-traitance (réalisation)

        6 Logistique: réception-expédition de commande-transfert de matière stock=>production (réalisation)

        7 fabriquer: mise en œuvre des commandes-contrôle des MP et produits finis (réalisation)

        8 Maintenance: maintient des équipements en état et réalisation d’actions correctives(support)

        9 RH: recruter et gérer le personnel-mettre en place des formations (support)

        10 comptabilité finance: facturation client-paiement fournisseur- suivi des investissement (support)

        11 Système d’information: mise en place du progiciel-formation des opérateurs (support)

        12 Achat: gestion des demande d’achats (support)

        13 Marketing web et ventes en lignes: gestion des sites internet-promotion de l’entreprise (support)

        14 Design: création de nouveaux modèles (support) 

         

        Voila après mes recherche ce que j’ai déterminé.

         

        Merci THAUMASIA pour tes vidéo elle m’on beaucoup aidé pour déterminer les parties intéressées

        en réponse à : Nombre de pilote maximum par processus #14660
        charles-14100
        Participant

          Euh le chiffre est au hasard c’était pour exemple. ils en font bien je suis d’accord mais vraiment peut.

          Puis je appliquer le swot aussi sur le paragraphe 4.1 et 4.2 de la normes?

          en réponse à : Nombre de pilote maximum par processus #14658
          charles-14100
          Participant

            Merci pour votre réponse, mon entreprise est dans l’activité du textile, confection et réalisation d’article pour le luxe et autres clients. Actuellement l’entreprise est en pleine croissance et compte environs 30 employés. Je part actuellement de 0.05% dans la mise en place d’un SMQ.

            Je vais tenter de réaliser un swot par processus mais sans pilote cela risque d’être fort compliqué car la direction n’a toujours pas validé l’organigramme.

            En tous cas merci à tous pour vos conseils qui me permettent d’avancer.

            en réponse à : Nombre de pilote maximum par processus #14655
            charles-14100
            Participant

              Bonjour,

              Déjà merci de vos réponses, même les plus animées. La décision de mettre 1 pilote par processus (ce qui me parait le plus judicieux au vue de l’état actuel de l’entreprise) ne dépendant pas de moi mais de ma direction qui devras en effet amener à responsabiliser des personnes. Je ne peut que lui soumettre la bonne voie vers laquelle tendre.

              Maintenant j’ai déterminé mess processus (14 au total) avec des “pilotes”. Ma deuxième étapes est de déterminer les R/O.

              Mes questions sont:

              1) parle t’on des R/O que peut générer la défaillance du processus ou alors les risques quel peut rencontrer?

              2) je souhaiterais faire un SWOT pour justement déterminer ces R/O comment mis prendre pour le faire sur un processus?

              Merci d’avance.

              en réponse à : Nombre de pilote maximum par processus #14591
              charles-14100
              Participant

                Alors avez-vous un outils pour déterminer les risques liés au processus? et je ne prend pas le net comme référentiel je connais déjà assez bien la version 2008 le net ma juste servis à connaitre les grosses évolutions du passe de v2008 à v2015.

                Cordialement.

                en réponse à : Nombre de pilote maximum par processus #14589
                charles-14100
                Participant

                  Alors pour te dire où l’iso 9001 nous imposent de faire une analyse de risque je ne pourrais pas te dire car je suis en attente de réception de la norme, mais cependant de ce que j’ai vue sur le net il nous demande maintenant de déterminer les risques et opportunités sur chaque processus donc pour moi il faut effectuer une analyse de risque. je préfère juste  prendre les devants 

                  en réponse à : Nombre de pilote maximum par processus #14585
                  charles-14100
                  Participant

                    Merci pour la réponse, je pense rester “basique” avec 1 pilote par processus afin de simplifier et structurer les choses.

                    Merci pour ton outil d’analyse je vais regarder cela.

                    Cordialement.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  Partager cette publication