4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10010
    Faiza
    Participant

      Bonjour,

      Je suis en étudiante et je dois formaliser un mémoire sur les risques et opportunités, qui est mon projet en entreprise.

      J’aimerai obtenir un exemple de procédure sur cette évolution de norme en matière de Qualité, je veux m’assurer de ne pas faire fausse route.

      Est-ce possible de me présenter des exemples sur une procédure et un outil de suivi qui permettra d’avoir une cotation.

      Merci par avance pour votre aide. 

      Faiza. 

      #14759
      Henri
      Participant

        Hello !

        Je ne sais pas si d’autres pourront te fournir ce que tu demandes, mais moi pas. Car ta demande présume de deux aspects qui ne se trouvent pas dans la norme ISO 9001 : tu recherches des exemples de “procédure” (pour procéder à quoi ?) mais la norme n’en demande pas à propos de risques ; tu recherches une “cotation” (des risques ?) mais la norme n’en demande pas plus.

        Peut-être devrais-tu reformuler ta demande. Si tu veux vérifier que tu ne fais pas fausse route, peut-être pourrais-tu dire quelle est ta route et faire réagir les lecteurs du forum ?

        A+

        PS : ton titre mentionne aussi les opportunités ?

        #14762
        THAUMASIA_Academie
        Participant

          Bonjour,

          Ce sujet semble être le sujet “de l’année” sinon de la décennie rire

          Mettons-nous bien d’accord : il n’est pas requis de procédure en la matière. Cependant, certaines entreprises ont éprouvé le besoin d’avoir une telle procédure soir parce qu’elle est l’évolution, la prolongation d’une procédure d’amélioration préexistante, soit parce qu’elle peut être un support intéressant pour l’apprentissage d’une nouvelle disposition.

          Donc… il en existe.

          Je vous en envoie une, récente, en mp (ainsi qu’un lien vers une série de vidéo présentant, pas à pas, une méthodologie d’approche de risques parmi d’autre, mais dont l’efficacité est largement démontrée).

          #14763
          Henri
          Participant

            (suite)

            Faiza, dans l’intérêt des échanges collectifs partagés dans ce forum j’espère que tu nous diras les grandes lignes de ta “procédure risques & opportunités” et quelle exigence(s) ISO 9001 tu traites ainsi.

            Thaumasia, tu as raison, l’approche risques dans le domaine du management Qualité est une nouveauté majeure du modèle ISO 9001 qui soulève en effet beaucoup d’intérêt et de questionnement chez les Qualiticiens depuis fin 2015.

            A+

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Le sujet ‘Risques et Opportunités’ est fermé à de nouvelles réponses.

          Partager cette publication