Process production et traçabilité

Forums Management QSE Management de la qualité Process production et traçabilité

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par nlambert, le il y a 2 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #21184
    nlambert
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’aurais besoin de votre avis concernant un projet industriel et sa conformité avec nos exigences de traçabilité. Je m’explique:

    Toutes nos productions (mélange de plusieurs composant liquides) font l’objet d’une traçabilité complète permettant de remonter à chaque matière première / opération ayant conduit au produit fini.

    Un de nos projets industriel consiste à faire ces mélanges dans 6 cuves identiques avec les même composant dans des proportions différentes. Toutes ces cuves sont reliées au même réseau commun permettant de conditionner le mélange. Il y a donc un risque de mélange entre les différents lots de chaque cuve et les résidus des lots précédents lors du passage dans ce réseau commun.

    Ma question est donc la suivante: comment justifier, auprès d’un auditeur par exemple, que c’est négligeable ou au contraire me positionner en faveur d’un réseau dédié par cuve….?

     

    Quel est selon vous la posture à adopter? est ce que certains d’entre vous ont déjà été confronté à cette problématique?

     

    Merci

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager cette publication