10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #10173
    maynou
    Participant

      c’est peut-être un peu en retard mais si il y a une possibilité d’avoir l’outil de diagnostic ohsas 18001:2007.

       

      merci

      #15548
      THAUMASIA_Academie
      Participant

        Bonjour Maynou,

        Disposez-vous du texte et de la structure de la norme ?

        #15549
        maynou
        Participant

          Bonjour,

          Malheureusement non. En faite, moi j’ai besoin d’un outil d’autodiagnostic pour l ISO 45001:2018, mais puisque la norme est encore nouvelle sur le marché,j’ai pensé d’avoir une idée avec l ohsas 18001:2007. Si vous avez besoin de la 45001 je peux vous le fournir en version ang et fr.

          #15550
          THAUMASIA_Academie
          Participant

            rire je vous remercie, ce n’était pas là le but de ma question (nous avons déjà l’ensemble des normes de management).

            Je souhaitais simplement connaitre votre niveau d’information sur ces dernières.

            En effet, pour envisager un diagnostic ou un audit, un lancement de démarche ou une réflexion sur une norme : le premier prérequis est effectivement de l’approvisionner. Il est facile, ensuite, de bâtir un support d’évaluation “paragraphe par paragraphe” à partir du texte de la norme, ce qui demeure l’une des manières les plus efficaces aussi collégiale soit-elle.

            #15552
            maynou
            Participant

              Bonjour,

              Ah d’accord. En faite, j’ai déjà préparer ma fiche d’audit. Mon problème est la programmation des résultats globaux et des résultats par chapitre sur excel par VBA. Si vous pouvez m’aider dans ce terme je serai reconnaissante.

              Merci

              #15554
              Henri
              Participant

                Hello !

                Maynou, envisager un outil d’autodiagnostic du management S&ST d’une entreprise selon ISO 45001 en recherchant un outil d’autodiagnostic selon un autre référentiel de SMS&ST est une curieuse approche… D’autant que tu détiens la norme ISO 45001, donc tu l’as déjà ton outil, c’est la norme elle-même ! Pour quelles raisons (quels besoins) chercher autre chose ? Dans quelle situation es-tu qui te pousse à cette recherche ?

                En gros tu lis et tu analyses le référentiel une question afin d’identifier (un petit coup de flux) ses exigences avec le degré de précision de ton choix. Tu reportes dans les deux premières colonnes d’un tableau les n° et titres des paragraphes qui les contiennent, puis tu reportes les exigences que tu as identifies dans la colonne suivante (texto ou résumées à ta manière). T ajoutes une colonne où par exemple tu codifiées un degré de satisfaction actuelle de chaque exigence listée, et au moins une autre pour noter tous commentaires utiles faits au cours de ton diagnostic de SMS&ST d’exigence en exigence.

                Créer ainsi ton propre support d’autodiagnostic est très pédagogique et évite d’ajouter à tes propres interprétations du référentiel celles faites par celui qui t’aurait déjà fourni un “outil”.

                Mais le véritable diagnostic à mener selon moi c’est de conduire un “audit” du SMS&ST de l’entreprise en question, ce qui nécessite de maîtriser un certains nombres de connaissances et compétences (classiques en la matière).

                A+

                #15555
                Henri
                Participant

                  PS (tu as ajouté un message pendant la rédaction du mien) : désolé, je ne saisis pas ton problème SMS&ST de “programmation des résultats globaux et des résultats par chapitre sur excel par VBA”… 

                  #15556
                  maynou
                  Participant

                    Merci Henri pour les conseils :)

                    #15562
                    THAUMASIA_Academie
                    Participant

                      Si cela vous convient, envoyez-moi cette fiche… je ne penses pas qu’une programmation VBA soit nécessaire : il existe d’autres technique plus rapides et moins gourmandes en temps pour apporter des synthèses globales et intermédiaires…

                      #15566
                      maynou
                      Participant

                        Passe moi votre mail pour vous envoyer la fiche.

                        Merci

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Le sujet ‘OHSAS 18001’ est fermé à de nouvelles réponses.

                      Partager cette publication