ISO 9001: pour les dirigeants

Forums Management QSE Management de la qualité ISO 9001: pour les dirigeants

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10436
    paulesmel
    Participant

      SALUT CHERS TOUS,

      Auriez-vous svp des documents détaillés qui me permettraient de monter un support sur le thème ISO 9001: pour les dirigeants;?

      En quoi l’ISO 9001 est-elle d’abord un outil au service de toute l’équipe dirigeante ? Qu’apporte t-elle en matière de management ? Comment peut-elle aider les dirigeants dans leur rôle et leurs responsabilités ? Comment peut-elle contribuer à améliorer la performance ?  

      En attente de votre retour,

      Cordialement

      #16842
      Henri
      Participant

        Hello !

        Je ne sais pas bien quoi te répondre car un SM normatif interpelle d’emblée la direction ! Un modèle de SM comme ISO 9001 c’est justement fait “pour les dirigeants” de l’entreprise… pour structurer “leur management” de la qualité.

        D’autres avis ? A+

        #16843
        paulesmel
        Participant

          Je suis parfaitement d’avis.

          Mais du point de vu support (contenu) à présenter, quelles seraient les chapitres ou parties de la norme indispensables à aborder. Je souligne que un support de formation sur la norme iso 9001 existe déjà.

          Je souhaiterais élaborer un support focalisé sur l’équipe dirigeante uniquement.

           

          merci pour votre compréhension

          #16844
          Delphine
          Participant

            Pour les parties de la norme, je ferais un focus sur le chapitre 5 (Leadership), 6 (Planification) et 9 (Evaluation des performances).

            Après pour des dirigeants, tu peux aussi rechercher des retours d’expérience, je pense que c’est ce qui sera le plus efficace.

            #16847
            THAUMASIA_Academie
            Participant

              Bonjour,

              Nous avons publié une petite série de vidéos sur ce thème : “certification ISO 9001 est-ce utile ?”, ou l’on y décrypte ce que l’on peut réellement attendre d’une démarche certifiée (ou non) et ce qu’il n’est pas nécessaire de… croire ou de faire croire.

              (l’accès à ces vidéos est toujours… gratuit… faut-il le rappeler).

              Cordialement,

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Partager cette publication