Informations documentées obligatoires pour ISO 14001 v 2015 quel est le nombre toujours 12 ou reduit?

Forums Management QSE Management de l’environnement Informations documentées obligatoires pour ISO 14001 v 2015 quel est le nombre toujours 12 ou reduit?

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Anonyme

Bonjour à tous

je suis nouveau entrant dans ce forum. Ma préoccupation est de savoir si avec cette nouvelle version de la norme ISO 14001 il y a moins des informations documentées obligatoires et si oui, lesquelles sont-elles maintenues par rapport à l’ancienne version 2004?

Merci d’avance pour votre aide

Henri
      Participant

Hello !

Bin euh… dans l’ISO 14001 actuelle il n’y a pas de « procédures obligatoires » mais des « exigences d’informations documentées ». Elles sont explicites et donc faciles à identifier dans ce référentiel… Les identifier est d’ailleurs bien plus important que de les dénombrer. 

Remarque : personnellement je trouve que ces informations dont la « documentation » est exigées dans le SME ne suffisent pas et qu’il faut les compléter selon nos besoins, comme d’ailleurs le référentiel le prévoit également.

A+

Anonyme

merci beaucoup Henri.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager cette publication