indicateur :Taux de non conformité rapporté aux chiffre d’affaire-Taux de réclamation client % au chiffre d’affaire

Forums Management QSE Management de la qualité indicateur :Taux de non conformité rapporté aux chiffre d’affaire-Taux de réclamation client % au chiffre d’affaire

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9585
    imd
    Participant

      Bonjour, 

      SVP , je suis en période de stage et je suis chargé de mettre en place deux indicateurs : 

      -taux de non conformité % aux chiffre d’affaire.

      taux de réclamation rapporté aux chiffre d’affaire.

      je ne sais pas comment je dois procéder pour mettre ces deux indicateurs.

      merci de vouloir m’aider.

      #13131
      jmd
      Participant

        Bonjour

         

        ça dépend du métier, des produits et des clients

        par ex

        → nombre de livraisons avec une ou plusieurs NC / CA (à calculer chaque mois)

        → nombre de pièces NC / CA

        → nombre de pièces NC en fabrication / CA

         

        rappel : le CA est le total HT des factures sur une période.

        #13184
        Nafiou Boubacar
        Participant

          Bonjour,

          Pour ma part, je mis en place l’indicateur suivant :

          – Commercial : Nombre des plaintes / somme des factures

          – Production : nombre de pièces NC / Nombre des pièces produites

          Il va sans dire que la planification de la production est basée sur les données commerciales.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Le sujet ‘indicateur :Taux de non conformité rapporté aux chiffre d’affaire-Taux de réclamation client % au chiffre d’affaire’ est fermé à de nouvelles réponses.

        Partager cette publication