Gestion de la déviation qualité

Forums Management QSE Management de la qualité Gestion de la déviation qualité

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #20031
    Ramo
    Participant

    Bonjour et bonne journée à tous,

    s’il vous plait je cherche des informations relatives à la gestion des déviations qualité dans une industrie spécialisée dans le plastique.

    durant ma petite expérience et mes formations dans le domaine, jamais cette expression (déviation qualité) ne m’a été familière, c’est en traitant un cahier des charges qu’un client nous demande ceci: liste des déviations éventuelles avec justificatifs

    En faisant ma recherche dans le web, j’ai trouvé pas mal d’articles mais qui sont tous relatifs au domaine médical et pharmaco, sur ce je me demande quelle norme traite le sujet des déviations qualité ?

    et toujours relativement à mes recherches j’ai trouvé que les déviations ont rapports avec les non conformités possible (produit ou autre) la gestion des risques aussi… mais ce n’est pas encore claire dans ma tête, je vous prie de m’éclaircir ce point, je vous en serai très reconnaissant.

    merci.

    #20032
    THAUMASIA Conseil
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il y a fort à parier (merci de nous le confirmer) que votre client soit un client lié au domaine pharmaceutique.

    Dans ce cas, la notion de déviation s’apparente à la notion d’écart, ou de non-conformité.

    Il existe plusieurs sources très intéressante pour approfondir ce concept et en voici une très complète : https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/esupversions/da78c1f2-5eaf-429e-980c-2756f60f534c

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.