Bonjour,
Les éléments de preuve proposés dans le guide du RNQ sont des exemples et non des nécessités et font référence, pour certains, à des documents qui ne sont pas des documents normalisés ou légalisés. Ce sont des « pistes », des possibilités, des exemples.
Aussi, vous pouvez tout à fait déployer un livret de compétences, le nommer ainsi ou pas, ou mettre en œuvre tout équivalent qui doit, en objectif, non pas « être » un livret de compétences, mais permettre de mesurer l’atteindre des objectifs (certainement de compétence) par les différents bénéficiaires de votre organisme.
Cela dépend donc du type de votre dispositif, de ses missions, de la nature des prestations que vous réalisez. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces dernières ?
Vous pouvez trouver l’explication de ce livret au sens ou peuvent l’entendre le législateur ici : https://www.education.gouv.fr/les-livrets-de-competences-nouveaux-outils-pour-l-evaluation-des-acquis-1595 parce que le principe est certainement identique, mais la nature des compétences risque fort de ne pas vous correspondre. Il existe des modèles dans d’autres domaines tels que celui-ci : http://media.education.gouv.fr/file/27/02/7/livret_personnel_competences_149027.pdf.
Mais encore une fois, cela reste des modèles.