Conseils pour rédaction du processus Conception et/ou Développement – ISO 9001 V 2008

Forums Management QSE Management de la qualité Conseils pour rédaction du processus Conception et/ou Développement – ISO 9001 V 2008

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8786
    sm3
    Participant

      Bonjour,

       

      J’effectue mon satge au sein d’un laboratoire de production de vitro-plants Palmier Dattier et Bananier. En ce moment, on prépare la mise en place de la certification ISO 9001 v 2008.

      J’ai à rédiger le processus Conception et/ou Développement et je ne sais pas comment m’y prendre.

      Merci de m’aider.

       

      Salutations cordiales

       

      Sarah

      #11098
      Frédérick
      Participant

        Bonjour,

        J’ai rédigé mon retour d’expérience en la matière sur la mise en place d’une démarche de cartographie de nos processus. J’ai joint à mon REX des modèles qui pourront vous servir.

        Le REX est ici : http://www.qualiblog.fr/retours-dexperience/retour-dexperience-sur-une-demarche-de-cartographie-des-processus/

        Je suis actuellement en plein atelier de cartographie et je rédigerai un bilan avec quelques préconisations lorsque ce dossiers sera terminé (surement mi-mars).

        Je ne sais pas combien de temps dure votre stage mais sachez que ce n’est pas un projet qui se fait en 2 jours. Tout dépend du nombre d’acteur, du contexte et des ressources disponibles.

        Je reste disponible si question ou besoin de précision.

        Bonne journée,

        Frédérick.

        #11099
        sm3
        Participant

          Je tiens d’abord à te remercier Fréderick pour ta réponse. En fait, il s’agit pas de tout cela : la norme ISO 9001 V 2008 exige des processus parmi lesquels celui de conception & développement (chapitre 7), donc fallait que je le rédige. Pour que tu comprennes mieux ce dont j’ai besoin, je peux t’envoyer lsur tn e-mail e draft que j’ai déjà élaboré pour me donner ton avis si c’est possibel. Merci encore une fois.

           

          #11101
          Frédérick
          Participant

            Ok pas de pb.

            Je t’envoie un mail pour que tu puisses m’envoyer le doc.

            Cordialement,

             

            Frédérick.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication