• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 10 mois.
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    Messages
  • #18208
    Fabien89
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je profite de notre confinement pour faire un peu de revue documentaire et en voulant mettre à jour le fichier sur le bilan CSSCT, j’ai repris le texte de loi mais je ne comprends pas à quoi renvoi les (cf n°XXX) dans le texte : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006072602&

      J’en ai surtout besoin pour expliciter cette phrase : Nombre d’incapacités permanentes (partielles et totales) notifiées dans l’année (cf. n° 313)

       

      Merci d’avance pour vos réponses et restez chez vous ^^

      Fabien

      #18226
      THAUMASIA Conseil
      Maître des clés

        Bonjour Fabien,

        Les (cf) font référence à la liste des indicateurs devant figurer au bilan social des entreprises et cités par l’arrêté du 8 décembre 1977 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006072207&dateTexte=20200406).

         

         

        #18227
        Fabien89
        Participant

          Merci Thaumasia,

          ça va me permettre de bien avancer.

           

          Bonne journée

          Fabien

          #18236
          Anonyme

            Hello !

            Outre le fait qu’il date de l’époque du CHSCT désormais dissous dans le CSE, je me permets cette petite remarque à propos de ce rapport Fabien : ce n’est pas le “bilan CSSCT” mais le “bilan de la situation générale de l’hygiène de la sécurité et des conditions de travail” d’un établissement établi chaque année par l’employeur. Ce n’est donc pas un bilan de la CSSCT (commission santé sécurité et conditions de travail du CSE) comme la formule “bilan CSSCT” peut le sous-entendre. C’est plutôt le “bilan HSCT de l’employeur” qu’il soumet à l’avis du CSE (art L2312-27 du code du travail).

            A+

             

            #18240
            Anonyme

              PS : c’est avec le “programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail” un des deux documents majeurs de l’employeur pour le management de la sécurité et santé au travail dans son entreprise.

              #18512
              Anonyme

                Remarque tardive ;-) : quelqu’un aurait dû me faire remarquer qu’il y a un 3ème document fondamental et même primordial pour le SMS&ST d’une entreprise… c’est le DU ! Oubli impardonnable… :negative:

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