8.5.3 propriété client 8.6 libération services

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    Eirini3
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      bonjour à tous.

      Je suis assistante qualité dans un garage. Nous travaillons à l’implémentation de la norme ISO9001-2015.

      Pour répondre à l’exigence 8.5.3 et 8.6 nous avions mis en place:

      – des termes et conditions qui devaient être signés par le client avant la réalisation du service.

      – le contrôle qualité à l’issue de chaque service à l’aide d’une fiche de contrôle qualité.

      Nous sommes butés au soucis de beaucoup de paperasses dans un atelier ce qui n’est pas judicieux et évidement nous mène à des non-conformités parce que la procédure n’est pas respectée.

      1. Ma question sur la propriété du client: Est-ce une obligation que le client signe les termes et conditions.  Y a t’il moyen de lui informer des termes et conditions de travail sans avoir besoin qu’il ne signe le document ?

      2. Ma question sur la libéralisation des véhicules après services. Comment peut-on pratiquement implementé l’exigence 8.6 realive à la vérification des des exigences relatives aux services sans autant multiplier les documents devant être utilisés à l’atelier.

       

      Merci de vos réponses
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