§7.1.6 Gestion des connaissances organisationnelles

Forums Management QSE Management de la qualité §7.1.6 Gestion des connaissances organisationnelles

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #16776
    THAUMASIA_Academie
    Participant

      Alors : désolé de ne pouvoir vous aider.

      Je n’ai jamais préconisé d’établir un questionnaire sur cet aspect des exigences et cela ne me semble pas approprié.

      Néanmoins, je fais peut-être erreur. Aussi, lorsque vous l’aurez réalisé : pourriez-vous me le communiquer afin que j’en vois, peut-être, l’utilité ? Cela me permettra certainement d’apprendre quelque chose de nouveaurire

      Je vous en remercie par avance.

      #16777
      Anonyme

        pas grave avec plaisir :) :D 

        #16784
        Anonyme

          Bonjour à Tous, 

          Hélas, dans une entreprise, il est très difficile d’écrire toutes les connaissances. L’essentiel c’est d’essayer de garder les connaissances organisationnelle avec des outils qui peuvent s’avérer très efficace, par exemple, assurer des doublures pour les poste importants, utiliser les redéploiements , la formation, et aussi, la mise en place de logiciel, l’ERP par exemple, un logiciel lourd à mettre en place mais s’il est réussi, il peut répondre à cela aussi, puisque dans sa mise en place, on effectue tous les paramétrages nécessaires pour qu’il s’adapte à l’entreprise, et les intégrateurs puisent toutes les données et les méthodes de travail chez le personnel concerné pour chaque module, je me rappelle d’un commercial qui effectuait les études de prix, il était dans une bulle, et on ne connaissait pas ce qu’il faisait ni comment il travaillait, la mise en place du module de gestion d’affaire de l’ERP nous a permis de comprendre tous lol. Plus rien à cacher. 

          #16789
          Henri
          Participant

            Hello !

            Hanen, on a vraiment du mal à comprendre ton besoin. Dans ta question peux-tu illustrer ce que sont “les informations d’un employé” ?

            Tu pourrais prendre deux exemples de salariés (ex : un menuisier dans une fabrique de meubles de 50 salariés et le pâtissier d’un restaurant de 12 salariés) et inventer quelques “informations” l’entreprise voudrait “garder”. On te comprendrait mieux.

            Peux-tu nous dire quelle(s) est la finalité du questionnaire que tu cherches ?

            Qui questionne qui ?

            A quelle occasion ?

            Comment est exploité le questionnaire quand il est rempli ?

            A+ 

          4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication