Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour enardin,
personnellement, je ne suis pas fan du questionnaire, mais après c’est un choix.
J’envisagerai plutôt un entretien d’une quinzaine de minute avec les différents acteurs en lui demandant ce qu’il a aimé / pas aimé. Puis je ferai une analyse du tout, une fois les infos récoltés afin de mieux géré les prochaines.
L’inconvénient avec le questionnaire c’est qu’il ne sera pas forcément rempli par tout le monde faute de temps, d’envie, …
Il peut également ne cibler que la partie immergée de l’iceberg.
Cordialement
Savlynn
Bonjour apprentiH SE,
en effet un SWOT global permet d’y répondre, c’est ce que j’ai fait en le synthétisant a partir de SWOT sur mes différents processus.
Cordialement
Savlynn
Bonjour Ludovicus85,
votre lien marche pas ou alors je suis aveugle.
Cordialement
Savlynn
2 mai 2017 à 14 h 31 min en réponse à : Livrables de l’intégration de la perspective Cycle de vie selon ISO14001 V2015 #13782En effet, pour moi ca serait ça, à voir si d’autres personnes ont un autre avis.
Cordialement
Savlynn
2 mai 2017 à 14 h 16 min en réponse à : Livrables de l’intégration de la perspective Cycle de vie selon ISO14001 V2015 #13780Bonjour Min_Mina,
les deux démarches sont viables mais la deuxième idée prendra sans doute plus de temps que la première. Personnellement, j’ai opté pour la première et j’ai rajouté le cycle du produit sous forme de logigramme (de sa naissance à sa mort).
Pour la solution avec l’ATEP, le livrable serait selon moi l’analyse des résultats de l’outil.
Cordialement
Savlynn
Bonjour Fanny,
pour répondre a cette exigence (risques et opportunités), une analyse SWOT est tout à fait envisageable.
L’AMDEC peut également être utile.
Cordialement
Savlynn
Attention!
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas la même construction des références que moi, que vous avez tort. Il y a des entreprises avec 8 références à assembler pour un document.
Je m’explique, plus vous rajoutez d’éléments (référence), plus le document est précis sans avoir à l’ouvrir. Le revers de la médaille est qu’il y a plus de chance de faire de fautes de frappe et qu’on peut s’y perdre.
C’est à vous de voir.
Personnellement j’ai opté pour la simplicité.
Cordialement
Savlynn
J’ai construit les références de la manière suivante avec d’abord le numéro du chapitre puis un moyen mémotechnique du document de 3 à 5 lettres et enfin la version.
Pour mieux comprendre voici un petit exemple: 5.Org-8
5 pour le chapitre 5 de la norme
Org pour organigramme
8 pour la version actuelle du document
Cordialement
Savlynn
Bonjour Zoomab,
Comme l’a évoqué Manue à juste titre, pour pouvoir mieux répondre à votre demande, il faudrait plus d’informations. (Identité de l’entreprise, fonctionnement, …)
Cordialement
Savlynn
Bonjour Hannah,
la gestion documentaire peut permettre d’identifier les documents obsolètes et ainsi de réduire le nombre de documents.
Personnellement, j’ai réalisé cette gestion sous Excel.
J’ai tout d’abord crée 10 onglets correspondants aux chapitre de la norme correspondante.
Ensuite j’ai listé quel document allait dans tel onglet, ainsi si un document ne se retrouve dans aucun onglet, il est vraisemblablement inutile.
J’ai aussi différencié trois type de documents:
les documents transversaux
les documents spécifiques
les preuves
Dans chaque onglet on retrouve les colonnes suivantes:
sa référence
sa catégorie
sa version
son nom (lien hypertexte)
sa date de diffusion
son auteur
son approbateur
son vérificateur
sa dernière MAJ
sa prochaine MAJ (indication visuelle automatique si la MAJ doit être faite
son lieu en format papier (avec la durée d’archivage)
Cordialement
Savlynn
Bonjour MhcJf,
soit je suis aveugle, soit je pense que vous avez oubliez de mettre votre photo. Ces 3 composants sont recyclables sauf erreur de ma part.
Pour le polyuréthane voici un lien en anglais qui vous détaille les possibilités de recyclage et de valorisation
http://www.polyurethanes.org/uploads/documents/OptionsPractise.pdf
cordialement
Savlynn
Bonjour Yesser,
officiellement tu ne pourra pas l’avoir comme cela, les normes étant payantes.
Ton entreprise ne peut pas l’acheter?
Cordialement
Savlynn
Bonjour Erylis,
en effet, vous pouvez certifié qu’une partie de l’entreprise. Personnellement, je considérerai les autres services comme prestataires externes comme vous l’avez mentionné.
Après, je ne peux que rejoindre l’avis d’Henri, pourquoi seulement certifié une partie de votre entreprise? Vous avez sans doute une raison et je serai curieux de la connaître.
Cordialement
Savlynn
20 avril 2017 à 16 h 22 min en réponse à : Analyse des risques des attentes de parties intéressées #13757Bonjour à tous,
comme l’a dit HAIDY, les classer en famille peut être pertinent, personnellement, c’est ce que j’ai fait en les réunissant en 4 groupes distincts:
- partenaires économiques
- partenaires financiers
- partenaires institutionnels
- groupe de pression
cordialement
Savlynn
18 avril 2017 à 16 h 16 min en réponse à : Référentiels des laboratoires de recherche pharmaceutique, cosmétique et dermatologique #13741Bonjour Ella1293,
Il existe bel et bien un référentiel pour les LBM: l’ISO 15189. Il existe aussi la norme ISO 17025, mais comme ton laboratoire est dans le médical, le premier théoriquement est plus pertinent.
Cordialement
Savlynn
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