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Hello,
Personne pour me donner des conseils et/ou exemples pour le contexte décrit ci-dessus ?
J’ai terminé mon auto-diagnostic qualité mais pour ce chapitre je sèche…
Pour faire simple, on gère des dossiers d’assurance. On a deux grandes activités :
=> Contrats d’assurance : modifications des contrats, résiliation des contrats, réalisation d’avenants…tout ça sur demande des clients et grâce à des informations qu’ils nous transmettent (courrier, documents exigés…)
=> Gestion des sinistres : réception des déclarations de sinistres, vérification des dossiers clients pour voir s’ils sont éligibles, appel à des experts, proposition d’indemnisation…
Tout ce qu’on « livre » physiquement aux clients c’est des courriers d’informations, ce genre de choses…
Et pendant la « production », on sauvegarde des documents que l’on joint au dossier du client. Documents papiers archivés et numérisés pour sauvegarde.
En vous remerciant d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !
24 février 2016 à 9 h 33 min en réponse à : Expliquer simplement l’ISO9001-14001à ses collègues…. #12466Hello Polo,
Effectivement, la 1ère chose que j’aurais dû faire c’est de prendre en compte les exigences de la norme par rapport à cette sensibilisation ! C’est un bon début, merci.
Ensuite il faut que je travaille sur comment présenter le SMQ avec des exemples concrets quand aucun SMQ n’est encore en place…
A+
23 février 2016 à 16 h 53 min en réponse à : Expliquer simplement l’ISO9001-14001à ses collègues…. #12461Bonjour,
Je rebondis sur vos commentaires car je suis aujourd’hui dans le même cas !
A savoir sensibiliser le personnel de mon entreprise à la démarche qualité (avec l’objectif d’être certifié ISO 9001).
Nous sommes prestataire de services en back-office, ce qui implique que pour la grande majorité du personnel, le concept de « qualité » est totalement inconnu…
Quels thèmes puis-je aborder pour cette toute première sensibilisation afin d’avoir une présentation complète, utile et compréhensible pour tout le monde voire ludique ?
Votre idée de prendre des exemples concrets est bonne mais comme il n’y a aucun SMQ en place à ce jour difficile de parler de non-conformités, réclamations, roue PDCA…Je pensais plutôt faire des groupes de travail et/ou de formation sur des sujets spécifiques mais après cette première sensibilisation.
Merci pour vos retours d’expérience
D’avance merci
Mike
Bonjour,
J’ai également du mal avec cette exigence de la norme ISO 9001.
Dans mon cas, nos produits sont des services de gestion administratives (gestion de contrats d’assurance, gestion de sinistres, gestion de recouvrement de créances…).
Des pistes afin de se conformer à cette exigence ?
Merci
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