Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Audit interne #17954
    Mariion
    Participant

      D’accord, je comprends mieux !

      Merci de votre aide et bonne journée.

      en réponse à : Audit interne #17952
      Mariion
      Participant

        Bonjour,

        Merci à tous pour vos réponses, explications et conseils.

        Le sujet est plus claire pour moi désormais. Je vais pouvoir agir en conséquence et surtout prendre le temps d’en discuter avec ma direction et de faire les choses bien, sans effectuer un audit bâclé dans la précipitation.

        THAUMASIA > Je ne sais absolument pas pourquoi la traduction anglaise est doublée. Vous êtes bien renseigné dites donc , comment avez-vous trouvé le certificat en question ?

        Cordialement,
        Marion

        en réponse à : Vérification des instruments de mesure #17289
        Mariion
        Participant

          Est ce que cela est toujours valable sachant que nous avons indiqué le contrôle du poids et de la largeur en début de production dans notre « plan qualité général » ?

          Et si nous avons une minorité de clients munis de cahiers des charges avec une largeur et un poids définis, devons-nous alors effectuer la vérification de la balance et des mètres ruban ?

          Merci de votre aide ! 

          en réponse à : Vérification des instruments de mesure #17287
          Mariion
          Participant

            Bonjour,

            Merci pour votre réponse.

            Le poids au m² est indiqué à la commande, il s’agit d’une valeur théorique, de même pour la largeur finalement. 
            Le poids au m² et la largeur sont mesurés en début de production simplement pour contrôler que les valeurs ne sont pas anormales, c’est juste pour information.

            Nous ne vendons jamais de tissus au poids, non.

            Nous sommes bien d’accord effectivement.

            en réponse à : Indicateur délai de Paiement #17003
            Mariion
            Participant

              La facturation s’effectue bien sûr de manière informatique donc les délais de paiement doivent, je suppose, y être indiqués.

              On m’a rapidement expliquée comment les délais étaient mis en place pour les clients français ou non mais j’avoue que je pourrais pas le détailler ici. J’ai surtout retenu que le système n’était en rien pratique pour exploiter quoi que ce soit.
              Il n’y a pas des milliers de clients donc jusqu’à présent aucun besoin d’exploiter ce genre de données ne se faisait ressentir.

              Enfin j’ai rassemblé dans un graphique les délais moyens de paiement, je peux observer une variation mais pour l’interpréter il est vrai que c’est fastidieux. J’ai placé tout ça dans un tableau (délais moyens de paiement, CA, solde en cours) pour avoir un semblant de vue d’ensemble. Je vais aller en discuter avec les personnes concernées pour avoir une idée plus précise de l’image qu’ils se font de l’indicateur avec lequel ils voudraient travailler.

              Merci Henri !

              en réponse à : Indicateur délai de Paiement #16996
              Mariion
              Participant

                Alors apparemment, rien n’est disponible dans le logiciel de compta et les différentes échéances rentrées dans le système informatique ne sont pas forcément en accord avec la réalité du choix du client. 

                On m’a conseillée en interne de tout simplement faire la moyenne des délais que j’ai extrait du logiciel, afin de voir l’évolution de cette moyenne sur plusieurs mois.

                J’aurais bien préféré que vos suggestions soient réalisables puisque cela me paraissait bien plus intéressant, simple et clair.

                Nous verrons de toute façon rapidement si cet indicateur est exploitable tel quel ou bien si des modifications s’imposent.

                Encore merci à vous !

                en réponse à : Indicateur délai de Paiement #16985
                Mariion
                Participant

                  Bonjour Henri,

                  Merci pour votre réactivité !
                  En effet j’aurais dû préciser, toutes mes excuses. Il s’agit bien du nombre de jours entre la date de facturation et la date de paiement par le client.

                  Votre proposition serait idéale. Je vais tâcher de trouver ces dates limites. Pour que cela soit facilement exploitable j’espère que le logiciel permet leur extraction.
                  J’avoue ne pas être très douée avec ce logiciel de comptabilité mais l’idée de rentrer toutes les dates à la main dans un tableur est inimaginable.

                  Un grand merci !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                Partager cette publication