Bonsoir. Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai identifié mes processus mais je ne les ai pas encore présentés à la direction. Il se trouve que j’ ai un processus Achat-Ventes qui est en fait totalement géré par le DG qui bien entendu s’occupe du processus manager l’entreprise. Le chef comptable gère le processus facturation-recouvrement et en même temps le processus moyens généraux. Puisqu’une même personne ne peut pas être pilote de plusieurs processus ne dois-je pas réorganiser tout ça en leur « retirant » à chacun la gestion d’un processus (moyens généraux pour le comptable, achat-vente pour le Dg) ? Ce qui me conduirait à attribuer certaines fonctions à d’autres personnes?
Je tiens à préciser qu’il s’agit d’une PME de moins de 20 personnes spécialisée dans la vente et l’installation d’équipement électriques et climatisation.
Merci beaucoup pour votre réponse Jeremy. A bientot
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.