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J’ai en effet oublié de dire cela dans mon approche les facteurs de la baisse du chiffre d’affaire sont :
– Le taux de rebuts en production
– Le taux de retour des commandes livrées aux mauvaise endroit
– La non prise en compte des besoins clients et satisfaction client
– La non écoute du marché
– Une chute de l’implication du personnel
Pour cela j’ai utilisé le SWOT, mais je n’ai pas d’information sur la concurrence, ni comment le marché à évolué, nous savons juste que le marché est stable.
Voila pour la partie des causes.
Je n’ai pas précisé le domaine de l’entreprise car elle est donné dans le document.
Merci mon cas est le suivant :
Dans un entreprise qui a 40 ans d’expérience le chiffre d’affaire diminue de plus en plus.
L’entreprise à un siège à Paris ainsi que son usine et 7 centres logistiques en France et 250 agences commerciales.
Tout d’abord j’ai fait une étude des flux pour comprendre le fonctionnement de l’entreprise, forcement les flux informationnels sont très complexe, car rien ne suit le produit et cela va dans tous les sens.
L’étape suivante est de montrer l’intérêt de la démarche QSE en réalisant une présentation. J’ai donc présenté les faits de l’entreprise et ce que peu apporter la démarche QSE.
Maintenant je dois en tant que responsable QSE rattaché au siège proposer un système d’organisation pour mettre en place la démarche pour améliorer l’organisation, structurer l’entreprise autour de la satisfaction client.
Mais comment? Car je ne peux pas aller sur chaque site pour faire les sensibilisations ou présenter les démarches. Je peux éventuellement mettre une personne à l’usine de fabrication mais en tant que nouvel arrivant je ne pense pas que prendre directement le parti du recrutement sois la bonne solution.
Auriez-vous quelques pistes que je pourrais explorer?
Merci d’avance
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