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Ouii Voilà !!
La détermination des risques stratégiques pourraient nous aider à la détermination des risques pour chaque processus
Salut Simon ,
Tu pourras faire un SWOT Général pour l’entreprise pour déterminer les risques stratégiques
Et un SWOT au niveau de chaque processus ou une petite AMDEC concernant le fait que le processus n’atteigne pas ses résultats ou fonctionne mal
Bonjour Simon ,
L’absence d’un manuel qualité dans les exigence de la norme ne signifie pas qu’il est interdit d’en avoir un.
Le manuel qualité peut être exigé par des client qui ont besoins d’identifier le type de SMQ de leur fournisseurs.
Il serait intéressant de demander l’avis des destinataires de ce livret ( clients, personnels , partenaires …) quel problèmes ils rencontreraient en l’absence de ce document.
Imane
Bonsoir Marwa,
Oui effectivement , il faut détecté les risques et opportunités liées à chaque processus.
La méthode la plus simple pour répondre à ce chapitre §6.1 est SWOT
Bonjour,
J’ai pas dis de les jeter mais pourquoi pas les revoir !!!
Oui voilà , parceque dans la stratégie on trouve plutôt des objectifs stratégique et donc il faut définir le responsable ( Généralement c’est le pilote processus ) et dans la description des processus la j’ai détaillé les objectifs du processus et je les ai reliée à l’un des objectifs stratégiques
Bonjour,
j’ai presque le même tableau que toi , sauf que les indicateurs de performance et les indicateurs de surveillance je les ai mis plus dans la description des processus et j’ai des colonnes en plus : processus concerné , le responsable et l’échéance .
Bonjour,
Personnellement je trouve mettre à la fois la nouvelle et l’ancienne version du modèle ISO 9001 ne servira pas à grand chose!!!
En ce qui concerne les procédures , la nouvelle version de ISO 9001:2015 n’exigent plus d’avoir des procédures !!!
Donc il faut revoir votre système documentaire et essayer de garder juste le nécessaire !!!
Bonjour,
Pour déterminer l’orientation stratégique il faut en premier temps de déterminer la vision de l’organisme . Pourquoi?
Car selon ISO 9000 : La stratégie : activités planifiées pour atteindre un objectif et un objectif: résultat à atteindre.
Il faut dans un premier temps de définir sa vision et ensuite il faut décrire les résultats attendu
Bonjour ,
Quelqu’un aura t-il la norme ISO 9004?
Si oui pouvez-vous me l’envoyer par mail svp .
Mail : ieljennouni@gmail.com
Merci
19 avril 2016 à 7 h 58 min en réponse à : Contexte de l’organisme & Parties interessées (Urgent) #12694Bonjour,
Personnellement au niveau du contexte externe on a décidé d’utiliser PESTEL en sorte d’aide mémoire , pour nous rappeler que les enjeux en questions sont de nature Politique, Economique, Socioculturel, Technologique, Ecologique et Légal .
Bonjour
@Jérémy CICERO , Pouvez vous me donner plus d’explication par rapport aux plan d’actions qualité (PAQ) et si c’est possible un exemplaire.
Est ce que le plan d’actions qualité pourrait être un outils pour répondre aux exigences du chapitre 6 : planification de l’iso 9001-2015
Je vous remercie
30 mars 2016 à 15 h 39 min en réponse à : §6.3 Planification des modifications et §8.1 Planification et maîtrise opérationnelle (ISO 9001:2015) #1261424 mars 2016 à 11 h 46 min en réponse à : Méthode hiérarchisation besoins et attentes parties intéressées #12589Bonjour,
j’ai besoin d’aide par rapport au chapitre 4.1 et 4.2 .
comment identifier et évaluer les enjeux?
comment déterminer les parties intéressées ainsi que leurs exigences ?
Merci
Je suis étudiante en dernière année à l’école d’ingénieur ISTIA à Angers option qualité et sûreté de fonctionnement des organisations.
Je viens de commencer mon stage de fin d’études et je travaille sur la mise à jour du système de la qualité selon iso 9001 version 2015
Merci pour votre aide
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