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  • in reply to: risque #12775
    ieljennouni
    Participant

      Ouii Voilà !!

      La détermination des risques stratégiques pourraient nous aider à la détermination des risques pour chaque processus

      in reply to: risque #12773
      ieljennouni
      Participant

        Salut Simon ,

        Tu pourras faire un SWOT Général pour l’entreprise  pour déterminer les risques stratégiques 

        Et un SWOT au niveau de chaque processus  ou une petite AMDEC concernant le fait que le processus n’atteigne pas ses résultats ou fonctionne mal

        in reply to: Manuel d’asssurance Qualité #12752
        ieljennouni
        Participant

          Bonjour Simon ,

          L’absence d’un manuel qualité dans les exigence de la norme ne signifie pas qu’il est interdit d’en avoir un.

           

          Le manuel qualité peut être exigé par des client qui ont besoins d’identifier le type de SMQ de leur fournisseurs.

          Il serait intéressant de demander l’avis des destinataires de ce livret ( clients, personnels , partenaires …) quel problèmes ils rencontreraient en l’absence de ce document.

          Imane

          in reply to: risque #12720
          ieljennouni
          Participant

            Bonsoir Marwa,

            Oui effectivement , il faut détecté les risques et opportunités liées à chaque processus.

            La méthode la plus simple pour répondre à ce chapitre §6.1 est  SWOT

            in reply to: Grille d’évaluation ISO 9001-2015 #12715
            ieljennouni
            Participant

              Bonjour,

              J’ai pas dis de les jeter mais pourquoi pas les revoir !!!

              in reply to: Politique et stratégie Qualité #12713
              ieljennouni
              Participant

                Oui voilà , parceque dans la stratégie on trouve plutôt des objectifs stratégique et donc il faut définir le responsable  ( Généralement c’est le pilote processus ) et dans la description des processus la j’ai détaillé les objectifs du processus et je les ai reliée à l’un des objectifs stratégiques

                in reply to: Politique et stratégie Qualité #12711
                ieljennouni
                Participant

                  Bonjour,

                   j’ai presque le même tableau que toi , sauf que les indicateurs de performance et les indicateurs de surveillance je les ai mis plus dans la description des processus et j’ai des colonnes  en plus  :  processus concerné , le responsable et l’échéance .

                  in reply to: Grille d’évaluation ISO 9001-2015 #12710
                  ieljennouni
                  Participant

                    Bonjour,

                    Personnellement je trouve mettre  à la fois la nouvelle et l’ancienne version du modèle ISO 9001 ne servira pas à grand chose!!!

                    En ce qui concerne les procédures , la nouvelle version de ISO 9001:2015 n’exigent plus d’avoir des procédures !!!

                    Donc il faut revoir votre système documentaire et essayer de garder juste le nécessaire !!!

                    in reply to: Politique et stratégie Qualité #12704
                    ieljennouni
                    Participant

                      Bonjour,

                      Pour déterminer l’orientation stratégique il faut en premier temps de déterminer la vision de l’organisme . Pourquoi?

                      Car selon ISO 9000 : La stratégie : activités planifiées pour atteindre un objectif et un objectif: résultat à atteindre.

                      Il faut dans un premier temps de définir sa vision et ensuite il faut décrire les résultats attendu  

                      in reply to: ISO 9001 ET ISO 9004 #12697
                      ieljennouni
                      Participant

                        Bonjour ,

                        Quelqu’un aura t-il la norme ISO 9004?

                        Si oui  pouvez-vous me l’envoyer par mail svp .

                        Mail : ieljennouni@gmail.com

                        Merci

                        in reply to: Contexte de l’organisme & Parties interessées (Urgent) #12694
                        ieljennouni
                        Participant

                          Bonjour,

                          Personnellement au niveau du contexte externe on a décidé d’utiliser PESTEL en sorte d’aide mémoire , pour nous rappeler que les enjeux en questions sont de nature Politique, Economique, Socioculturel, Technologique, Ecologique et Légal .

                          in reply to: Plan d’assurance qualité #12615
                          ieljennouni
                          Participant

                            Bonjour

                            @Jérémy CICERO , Pouvez vous me donner plus d’explication par rapport aux plan d’actions qualité (PAQ) et si c’est possible un exemplaire.

                            Est ce que le plan d’actions qualité pourrait être un outils pour répondre aux exigences du chapitre 6 : planification de l’iso 9001-2015

                            Je vous remercie

                            ieljennouni
                            Participant
                              ieljennouni
                              Participant

                                Bonjour,

                                j’ai besoin d’aide par rapport au chapitre 4.1 et 4.2 .

                                comment identifier et évaluer les enjeux?

                                comment déterminer les parties intéressées ainsi que leurs  exigences ?

                                Merci

                                in reply to: Grille d’évaluation ISO 9001-2015 #12585
                                ieljennouni
                                Participant

                                  Je suis étudiante  en  dernière  année à l’école d’ingénieur   ISTIA à Angers option qualité et sûreté  de fonctionnement  des organisations.

                                  Je viens de commencer  mon stage de fin d’études   et je travaille  sur la mise à  jour  du système  de la qualité  selon iso 9001 version 2015

                                   

                                  Merci pour votre  aide

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