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26 janvier 2017 à 17 h 50 min en réponse à : Différence entre les objectifs qualité et les objectifs des processus du SMQ #13285
Merci François
tu m’as donné une bonne idée celle de fixer des objectifs à mes indicateurs, j’y avais pas pensé.
Bonjour
Merci très intéressant cette discussion
J’ai trois préoccupations :
La première, j’ai été un peu perdu lorsque Henri et Alex ont évoqué le fait que les exigences des PIP ont trait à la satisfaction des clients internes et externes, et aux exigences légales et réglementaires ; car pour moi il s’agissait juste de se demander qu’est-ce que j’attends de l’entreprise concernée notamment de son SMQ. En effet je suis entrains de préparer un guide d’entretien pour des interviews avec les différentes PIP du cabinet dans lequel je suis en stage et donc faudrait pas que je me perde dans la discussion et que je sorte de là avec des exigences qui n’ont rien avoir avec notre SMQ.
Faut dire que je m’attends aux réponses du genre « j’aimerai que les objectifs qui me sont assignés soit plus précis » par exemple.
La deuxième, comme je le disais, je planifie la collecte des exigences des PIP et dans celle-ci je me demande quelle est la méthode la plus productive pour collecter ceux de nos clients ? car pour le reste j’ai prévu des interviews.
La troisième, Henri vous insistez en disant que la matrice de criticité (f x g) n’est pas une méthode appropriée en SST pouvez-vous svp me proposer une méthode car c’est celle-là que j’ai très souvent utilisée.
Merci hoooooo.
Merci Cathy et Delphine
Vous m’enlevez un grand doute dans la tte.
Bonjour
Henri, la troisième partie du chapitre 4 de la norme ISO 9001version 2015 ou il est demandé à l’organisme de déterminer les limites et l’application du système de management de la qualité ne donne t-elle pas la latittude aux entreprises de circonscrire le champ d’application de leur SMQ.
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