Bonsoir,
Mon projet de fin d’étude c’est l’intégration d’un système de management de continuité d’activité avec le SMQSE déjà existant.
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre retour Henri.
Je partage avec vous le même avis. D’ailleurs, en faisant une comparaison parallèle entre les quatre normes, on trouvera des similitudes et on trouvera ainsi des différences, comme vous aviez indiquez, que le SMQSE ne comporte pas à ce jour.
Pour être plus clair, en étant basée sur une analyse d’impact sur les activités et une appréciation des risques, la norme ISO 22301 fait le point sur une stratégie qui permet de mettre en place des mesure de prévention et de limitation de probabilité d’incidents. Tout cela pour aider les organisations à répondre efficacement aux perturbations et à reprendre le plus tôt possible leur activité.
En intégrant cette démarche on peut montrer un avantage concurrentiel commercialement, une maturité de l’entreprise qui rassure le client et donne une garantie de la solvabilité et de la continuité d’activité.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.