Bonjour à tous,
J’espère que ma question n’est pas trop étrange.
Un peu de contexte : je remplace l’ancienne responsable qualité de mon entreprise (qui est partie à la retraite), et suis moi-même technicienne et non responsable. Mais j’ai repris l’entièreté de son poste, et n’ai donc pas de responsable qualité.
Il y a pas mal de choses que je sais faire, et pas mal pour lesquelles je ne suis (à mon avis) pas compétente, tout ce qui est de la qualité « pure » en fait. Par exemple, l’audit annuel arrive, et je n’ai aucune idée de comment le préparer. On n’a pas fait d’audit interne depuis mon arrivée, je ne sais pas comment en réaliser un. Au niveau traçabilité, j’ai l’impression qu’on est pas au top mais je n’ai pas les connaissances pour savoir comment faire pour améliorer.
Bref, est-ce que ma situation est assez « commune » ? Est-ce normal que je n’ai personne à qui me référer sur ces points, ou est-ce que ce sont des tâches « faciles » ? (par exemple, je fais un audit interne au pif en improvisant des questions et c’est très bien ?) Je me sens un peu perdue dans ce poste puisque je n’ai pas de responsable qualité…
Je vous remercie d’avance pour votre temps et vos réponses !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois par Neoni.